1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Vente et Marketing
  6. >
  7. E-Commerce E-Marketing
  8. >
  9. Grand-Est
  10. >
  11. Vosges
  12. >
  13. EPINAL
  14. > CMC Formation - Le Web Marketing - Initiation.

Le Web Marketing - Initiation.

  • Lieu :
    EPINAL
  • Date :
    28-10-2019
  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Disposer de connaissances Web

OBJECTIFS :

  • Adapter sa vision et son approche opérationnelle du webmarketing
  • Intégrer le e marketing dans sa stratégie de marketing globale

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Reconnaître internet comme un média incontournable
  • Les évolutions d'internet
  • Evolution des supports (Ordinateur, smartphones, tablettes)
  • La démarche webmarketing (RAFFUT/SPEED)
  • Les récentes approches du digital marketing
  • Les métiers du e-Marketing et les institutions régulant Internet
  • L'importance du facteur humain
  • Les aspects sécuritaires (virus, spam ?)
  • Aspects juridiques (les bases indispensables en droit de l'internet)
2. Intégrer internet dans la stratégie marketing
  • Auditer au niveau macro et micro économique les secteurs concurrentiels online
  • Usages et comportements des internautes, mobinautes et tablonautes
  • Fixer ses objectifs web et e marketing à court et moyen termes
  • Identifier les centres de coûts de la chaîne de valeurs du projet webmarketing
  • Stratégie de marque digitale : e-réputation et identité numérique
  • Stratégie de conversion et de fidélisation : approche multicanal
  • Le positionnement du e-marketing dans la sphère du e-business
  • Gérer le cycle de vie client et le cycle de vie des offres
  • Élaborer la gestion de la relation client (e-CRM)
  • Les clés d'une stratégie marketing sur le Web et le digital : transparence, interactivité, géolocalisation et 365-7-24

Jour 1 - Après-midi

3. Définir le e-marketing mix
  • Les 4C du e-marketing : Connexion, Conversation, Commodité et Choix
  • Panorama des outils de communication du web : référencement, marketing viral, Buzz, Web 2.0...
  • Une filiation naturelle avec le marketing direct
4. Développer sa stratégie search marketing et son référencement
  • Les fondamentaux du référencement naturel et payant
  • Le choix des mots clés : stratégie de contenu et validation
  • Impact sur la rédaction des textes Web
  • Les outils de suivi de référencement
  • Elaborer sa stratégie, search marketing
  • Surveiller son image sur les forums

Jour 2 - Matin

5. Mesurer l'enjeu des réseaux et média sociaux
  • Cartographie des médias sociaux, blogs et forums
  • Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux
  • Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance via les médias sociaux
6. Examiner l'évolution digitale
  • Créer une interactivité et une convergence digitale
  • Outils disponibles : SMS, Flashcode, lecture augmentée, visio+Mobile scanning
  • L'impact du mobile et du cross canal sur le mix-marketing

Jour 2 - Après-midi

7. Mesurer le bilan du webmarketing
  • Mesurer la performance de vos campagnes et évaluer le retour sur investissement
  • Mesurer la transformation visiteur / client : indicateurs classiques et post-clics
  • Les acteurs sur le marché : régie, brooker, référenceurs, plate-forme, routeurs ?
  • Collecter de l'information et segmenter sa base de données
  • Mise en place de programmes de fidélisation en ligne

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    28-10-2019 25-11-2019 16-12-2019

    En validant votre demande de mise en relation, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME E-Commerce E-Marketing