1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Vente et Marketing
  6. >
  7. E-Commerce E-Marketing
  8. >
  9. Ile-de-France
  10. >
  11. Hauts-de-Seine
  12. >
  13. NANTERRE
  14. > CMC Formation - Réussir ses campagnes E-marketing.

Réussir ses campagnes E-marketing.

  • Lieu :
    NANTERRE
  • Date :
    28-10-2019
  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

OBJECTIFS :

  • Rédiger des messages "déclencheurs de clics"
  • Gérer plus finement sa base de données clients et prospects
  • Optimiser le rythme de ses campagnes

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Concevoir et rédiger des e-mails de vente en ligne
  • Les démarches à adopter dans la conception d'un e-mail orienté "vente en ligne"
  • Les principales erreurs à éviter
  • Les règles de hiérarchisation et d'organisation de l'e-mail
  • Le rôle des éléments accélérateurs de la décision d'achat
  • Les principaux éléments à ne pas oublier
  • Le travail sur la confiance au sein de l'e-mail
  • La gestion des coupons de réduction
  • Le rôle des visuels
  • Les erreurs à éviter dans la typographie

Jour 1 - Après-midi

2. Concentrer son travail sur l'appel au clic
  • Les règles de déclenchement de l'appel au clic.
  • Le rôle des visuels et du texte
  • Le positionnement des accroches au sein de l'e-mail
3. Renforcer l'objet de l'e-mail
  • Les techniques à employer pour améliorer ses taux d'ouverture
  • Les différents types d'accroche possible

Jour 2 - Matin

4. Intégrer la dimension relationnelle
  • Diminuer la sensation de communication de masse et accroître la dimension relationnelle ?
  • Le rôle de la personnalisation
  • L'usage de la signature et des témoignages clients
  • La gestion des Reply
5. Gérer les phases de test, et optimiser le déroulement d'une campagne
  • Rappel des principales étapes de la réalisation d'un e-mail
  • La gestion du BAT
  • La phase de test de l'e-mailing (le Split testing)
  • Le travail sur les plans de test (objet, offre, heure et jour, landing page)
  • La mesure du résultat de la campagne, les indicateurs et les erreurs à éviter

Jour 2 - Après-midi

6. Organiser sa campagne avec la segmentation et le mining
  • Les types d'analyse et de score pour l'activité de vente en ligne BtoC et Btob
  • Fabrication et usages de certains scores comportementaux (RFM, comportementale email et Web, appétences)
  • Exemples d'analyse et de mise en oeuvre
7. Mesurer la délivrabilité
  • Les outils pour bien préparer les campagnes avant envoi et mesurer la délivrabilité
  • La gestion des interfaces d'abonnement et de désabonnement
  • L'analyse des plaintes

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    28-10-2019 11-11-2019 09-12-2019

    En validant votre demande de mise en relation, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME E-Commerce E-Marketing