1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Vente et Marketing
  6. >
  7. E-Commerce E-Marketing
  8. >
  9. Grand-Est
  10. >
  11. Bas-Rhin
  12. >
  13. STRASBOURG
  14. > CMC Formation - Le Web Marketing - Perfectionnement.

Le Web Marketing - Perfectionnement.

  • Lieu :
    STRASBOURG
  • Date :
    28-10-2019
  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Avoir préalablement suivi la formation Webmarketing - Initiation, ou équivalent

OBJECTIFS :

  • Intégrer les techniques du marketing web et de la communication online
  • Elaborer un plan d'actions online
  • Mesurer le retour sur investissement de ses actions marketing web

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les grandes tendances du webmarketing
  • Révolution du Digital
  • Impact de la mobilité avec le web 3
  • Top 15 des sites les plus visités (taux de pénétration, investissements annonceurs)
  • Connaître les profils et usages des internautes
  • Les acteurs du marché, leurs offres et spécificités
  • Maîtriser le cadre juridique du webmarketing
2. Définir les fondamentaux de l'e-marketing
  • Objectifs et mise en oeuvre, budgets à prévoir, arbitrage des investissements, résultats escomptés
  • Référencement naturel / SEO
  • Achat de mots clés et SEA
  • Marketing à la performance (l'affiliation)
  • La révolution des Ad Exchanges (RTB, RTG)
  • Concevoir un e-mail ou une newsletter (objet, contenu du message, stratégie de diffusion)
  • Mettre en oeuvre les outils de promotion (jeux-concours communautaires, collaboratifs, quiz)
  • Marketing viral  (exploiter les mécanismes du bouche à oreille pour optimiser ses campagnes online)

Jour 1 - Après-midi

3. Gérer sa communication on-line
  • Publicités interactives : formats, coûts et règles de création des Skycrapers, bannières, images cliquables, videocast, pop up
  • Quels formats choisir en marketing mobile?
  • Sponsoring et partenariats (développer des circuits de prescriptions pour un trafic qualifié)
  • RP et Internet (utiliser les blogs, wikis, flux RSS et autres outils)

Jour 2 - Matin

4. Elaborer un plan d'actions online performant
  • Identifier ses cibles sur internet et déterminer leur profil
  • Choisir ses supports de communication on-line en fonction de ses objectifs
  • Synergies à développer entre les actions online et offline
  • Elaborer un planning précis de diffusion
  • Répartir le budget entre les différents canaux
  • Calculer le ROI de ses actions
5. Gérer sa communication sur les médias sociaux
  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
  • Pratiques des marques en BtoB et BtoC
  • Investir les plateformes communautaires
  • Créer du buzz autour de sa marque
  • Répondre à un bad buzz
  • Créer un blog de marque, corporate ou produit

Jour 2 - Après-midi

6. Gérer l'optimisation de son site Internet
  • Ergonomie, design, navigation : les pistes à suivre pour améliorer la qualité de votre site
  • Choisir le CMS performant
  • Point de salut sans responsive design
  • Internaliser ou externaliser / Quand et avec qui?
7. Utiliser les indicateurs de mesure et les outils de tracking
  • Mesurer l'audience d'un site (visite, visiteur unique, pages vues, impression de pages)
  • Mesurer le potentiel publicitaire d'un site (nombre de pages avec publicité, nombre moyen de pages vues par visite, par visiteur unique, temps d'exposition)

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    28-10-2019 18-11-2019 09-12-2019

    En validant votre demande de mise en relation, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME E-Commerce E-Marketing