Séquençage : 3 à 4 jours par mois pendant 10 mois soit 32,5 jours
Pré-requis : Être titulaire du baccalauréat
(Futur) Responsable Communication, vous êtes le porte-parole de votre entreprise et vous développez son image de marque en vous appuyant sur son engagement et ses valeurs.
Polyvalent, vous devez sans cesse vous interroger sur la cohérence de vos actions, maîtriser les nombreux outils, et développer le large périmètre de vos missions.
Face aux mutations digitales, vous devez impérativement vous former sur de nouvelles pratiques dans une dimension stratégique, managériale et ROIste.
Pour répondre à ce métier évolutif, Audencia a accompagné plus de 40 promotions avec la formation Responsable Communication, où chaque intervenant ou professeur développe une expertise spécifique dans un domaine de la communication pour couvrir votre métier à 360°.
Des financements sur-mesure sont disponibles selon votre statut et votre situation professionelle.
Les points forts de cette formation :
- Piloter un plan de communication
- Bâtir une stratégie de communication digitale
- Approfondir vos connaissances en communication corporate et en communication de marque
- Surfer sur le potentiel des outils digitaux et des réseaux sociaux
- Structurer le pôle communication, gérer un budget et comprendre les règles juridiques qui s’imposent
- Mobiliser vos équipes ou les différents contributeurs de l’entreprise
Le déroulé de la formation :
-
Piloter le plan de communication (4 jours)
-
Piloter la communication de marque (4 jours)
-
Piloter la communication web (4 jours)
-
Piloter la communication corporate (4 jours)
-
Piloter la communication interne (4 jours)
-
Piloter la fonction communication (4 jours)
-
Communication orale et écrite (4 jours)
Osez donner un nouvel élan à votre carrière !