Objectifs
Programme
Pré-requis : BAC +2
Que vous souhaitiez lancer un nouveau projet au sein d’un groupe, prendre la responsabilité d’un département, d’un centre de profit, d’un « cost center » ou créer votre propre entreprise, il est indispensable de maîtriser les fondamentaux du
management : Analyser un marché, Bâtir et décliner une stratégie, Mettre en place un Business Plan, Animer une équipe, ...
Audencia Executive Education a créé une formation à la fois dense et compacte qui présente la gestion d'un centre de décision dans sa globalité. Embarquez avec nous et donnez une nouvelle dimension à votre carrière !
Vous apprendez au sein de cette formation diplômante à :
- Evaluer l’environnement de l’entreprise ou entité et décliner des orientations stratégiques
- Elaborer une stratégie marketing et commerciale responsable, et mettre en place les plans d’action
- Piloter l’activité financière d'un centre de profit
- Gérer, animer et motiver une équipe
- Accompagner le changement au sein d'un centre de profit
Cette formation s'effectue en format présentiel ce qui vous permet de créer un véritable esprit de promotion, d’échanger avec vos homologues, et d’apprendre des différents parcours professionnels. Vous partagerez une expérience collective, travaillerez en mode projet et bénéficierez d’un encadrement professionnel pour la constitution de votre projet individuel stratégique individuel.
Développement personnel (2 jours) :
- Team building (1 jour)
- Apprendre à se connaître (1 jour)
PARCOURS 1 - Devenir un manager agile (13 jours)
Pilotage et accompagnement du changement (6 jours)
- Transformation digitale de l’entreprise
- Change management
- Réussir ses négociations
Mobilisation, animation & motivation d'équipe (7 jours)
- Management d’équipe
- RH pour les managers
- Team Building
- Optimiser son impact personnel
PARCOURS 2 - Piloter une activité (14 jours)
Analyse de l’environnement et déclinaison des orientations stratégiques (6 jours)
- Les fondamentaux de la stratégie
- Construire et négocier un business plan
- Vision transversale de l’entreprise
- Management de projet
Analyse financière et choix de financement (3 jours)
Pilotage de la performance (3 jours)
Management de projet (2 jours)
PARCOURS 3 - De la stratégie marketing au plan d'action (4 jours)
Stratégie marketing (2 jours)
Audit de l’environnement marketing :
- Environnement externe : analyse concurrentielle, PESTEL, connaissance client/consommateur
- Environnement interne : ressources clés internes, notions sur l’analyse de marque
Opérer un diagnostic marketing : SWOT, FCS et capacités stratégiques
Appréhender la stratégie marketing :
- Objectifs stratégiques
- Segmentation, ciblage, positionnement
- Marketing mix
Plan d’action marketing (2 jours)
- Objectifs et finalités du PAM
- Outil de pilotage et de communication
- Méthodologie : diagnostic, bilan des actions passées, axes prioritaires, sélection des actions à retenir
- Formalisation et mise en œuvre : validation, présentation, diffusion