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Etre acteur de son changement et mieux le vivre

  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    1320
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 10 MAXI Participants
  • Pré-requis :
    Aucun pré-requis n'est nécessaire pour participer à cette formation

OBJECTIFS :

•Acquérir les enjeux et objectifs du changement
•Appréhender le changement en tant qu’acteur
•Définir les conditions du « mieux vivre le changement »

PROGRAMME :

Partie 1 – Comprendre le changement et ses enjeux

•Identifier les enjeux et objectifs du changement 
•Evaluer l’ aptitude au changement d’une équipe
•Comprendre et faire comprendre la nécessité de changer

 

Partie 2 - Les impacts du changement

• Organisationnels
• Humains
• Vie au travail

Partie 3 –Etre acteur de son changement

•Comprendre les résistances au changement
•Comment devenir un acteur du changement

Partie 4 – Mieux vivre son changement

•10 clés pour mieux vivre le changement
•Apprendre à changer
•Apprendre à gérer le stress induit par le changement
•Les mots qui facilitent l’adhésion au changement
•Communiquer à chaque étape du changement et adapter sa communication aux personnes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OBSERVATIONS :

  • CONTEXTE

    Le changement est un état de situation dont l’objectif peut-être au quotidien ou à moyen terme. Il est nécessité par des objectifs d’amélioration de la performance technique, humaine et/ou organisationnelle. Il doit faire l’objet de l’acceptation des membres de la direction des managers et des salariés.

    Il doit s’exercer dans un climat serein, où le stress doit être un facteur positif et dynamisant, non destructeur, afin que les conditions de réalisation du changement soient comprises par tous. Chaque acteur doit avoir la capacité de s’exprimer dans son environnement de travail  afin de mieux appréhender la transition entre une situation avant et après la décision de la mise en œuvre du projet. Quelque soit la nature du changement il doit s’accompagner systématiquement d’une communication adaptée aux acteurs.

     

    METHODES PEDAGOGIQUES :

    a)  Apports, démonstrations et témoignages pourront être amenés par les participants pour enrichir les échanges

    b)   Travaux pratiques  :

    •Ateliers  : évaluer l’aptitude d’ un groupe à changer
    •Atelier : identifier et analyser les impacts humains dans un processus de changement
    •Atelier : repérer les résistances et les irritants au changement
    •Atelier de co-développement
    •Atelier : savoir gérer son stress ( la crise de calme)

    c)   Supports utilisés

    •Affirmation de soi
    •Outils et méthodes d’évaluation d’intégration des collaborateurs dans un projet de changement

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • AUTRES SITES :

    TOULOUSE - LYON

    CONTACTER LE CENTRE AXSENS-BTE

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