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Présenter et défendre un business plan.

  • Lieu :
    CARCASSONNE
  • Date :
    30-12-2019
  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    880
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Connaissances de base d?un bilan et d?un compte de résultat, ou avoir participé à l'élaboration d'une stratégie commerciale et d'achats

OBJECTIFS :

  • Comprendre la démarche et les méthodes pratiques d?élaboration d?un business plan réussi
  • Sélectionner les business plans adaptés pour le développement de son activité
  • Appréhender les facteurs clés de succès pour mieux se projeter
  • Valider la fiabilité d?un business plan pour mieux savoir convaincre
  • Savoir présenter le projet de façon convaincante

PROGRAMME :

Jour 1 - Matin

1. Définir le business plan
  • Lister les circonstances nécessitant l?élaboration d?un business plan
  • Connaître les termes proches : business case, plan stratégique, modèle économique
  • Concevoir, convaincre, échanger, piloter
2. Défendre sa stratégie
  • Les outils et les 3 étapes de l'analyse stratégique
  • Les facteurs macro-environnementaux : l'analyse PESTEL

Jour 1 - Après-midi

3. Elaborer des prévisions d?activité crédibles
  • L'étude de marché
  • Les 3 méthodes permettant d?élaboration des prévisions d?activité
4. Évaluer la rentabilité prévisionnelle du projet
  • Les paramètres de flux de trésorerie d?investissement et d?activité
  • L?actualisation
  • Le choix du taux d?actualisation en cohérence avec le risque du projet

Jour 2 - Matin

5. Simuler des scénarios
  • Les plus et les moins du scénario de base
  • L?incidence des plans d?action alternatifs sur la rentabilité et la trésorerie
6. Planifier le financement de son projet et évaluer la rentabilité
  • L'enchaînement de la prévision financière
  • Le compte de résultat, le plan de financement, le bilan, les ratios
  • Découvrir les choix de financement

Jour 2 - Après-midi

7. Evaluer les risques
  • Les variables sensibles
  • L'étude du point mort en résultat et en trésorerie
  • Le Crash plan : résultat cumulé à l?abandon
8. Présenter son business plan stratégique
  • Le résumé (déroulement, faisabilité, arguments chiffrés, moyens et délais)
  • Présenter un plan d'action et proposer différentes hypothèses et actions correctives

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE Leader Management

    30-12-2019 06-01-2020 20-01-2020

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