1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Achat, Logistique et Transport
  6. >
  7. Devenir acheteur
  8. >
  9. Occitanie
  10. >
  11. Tarn
  12. >
  13. ALBI
  14. > CMC Formation - Les missions de l´Assistant Achat.

Les missions de l'Assistant Achat.

  • Lieu :
    ALBI
  • Date :
    30-12-2019
  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

OBJECTIFS :

  • Gérer le Back-office Achats
  • Déterminer et utiliser le vocabulaire Achats
  • Distinguer les principales étapes du cycle Achats

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Déterminer la position de la fonction Achats
  • Le rôle de la fonction Achats
  • L'intégration des Achats dans la chaîne logistique
  • La réflexion en coût global
  • Le portefeuille Achats
2. Identifier le rôle de l'assistant Achats
  • Rôle et impact
  • Interaction avec l'acheteur
  • Intégration avec les autres fonctions de l'entreprise

Jour 1 - Après-midi

3. Gérer le Back-office Achats
  • La préparation de la phase d'analyse des offres
  • La rédaction de la commande
  • Les différents types de commande
  • Le circuit d'approbation des commandes
  • La mise en place du suivi des commandes
  • La gestion des incidents et litiges

Jour 2 - Matin

4. Traiter les stocks et approvisionnements
  • Les méthodes de réapprovisionnement
  • Les Notions essentielles à la gestion des stocks
  • La Mise en place d'un suivi des stocks
  • Le contrôle qualitatif et quantitatif des réceptions

Jour 2 - Après-midi

5. Évaluer des fournisseurs
  • La mise en place d'indicateurs d'évaluation
  • Le suivi des fournisseurs

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    30-12-2019 27-01-2020 10-02-2020

    En validant votre demande de mise en relation, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Devenir acheteur