1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Communication, Information et Sc. Humaines
  6. >
  7. Communication professionnelle
  8. >
  9. Grand-Est
  10. >
  11. Haut-Rhin
  12. >
  13. COLMAR
  14. > CMC Formation - La communication graphique d´une entreprise - Perfectionnement.

La communication graphique d'une entreprise - Perfectionnement.

  • Lieu :
    COLMAR
  • Date :
    23-12-2019
  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Connaître les règles de la communication visuelle

OBJECTIFS :

  • Identifier les règles de la mise en page
  • Identifier la fonction des différents logiciels de graphisme
  • Intégrer la communication visuelle dans sa stratégie

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Établir certains rappels de mise en page et sur la signification des couleurs
2. Identifier les notions essentielles de la communication graphique
  • Analyse d'une image
  • Le couple image / mot
  • Comprendre les éléments graphique

Jour 1 - Après-midi

3. Examiner les éléments qui constituent la communication visuelle d'une entreprise
  • Le logo
  • Le nom de la marque
  • Le type de lettre enseigne utilisé
  • La couleur, etc

Jour 2 - Matin

4. Distinguer les supports de la communication visuelle
  • L'enseigne, la PLV, le marquage véhicule
  • L'affichage publicitaire, les documents publicitaires, l'emballage des produits
5. Identifier la communication visuelle dans la stratégie de l'entreprise
  • Comment définir l'idée maîtresse et les messages clés ?
  • Apprendre à regarder une image
  • Qu'est-ce qu'une image (ses usages, ses significations)
  • Savoir hiérarchiser les visuels et établir les priorités pour un bon positionnement
  • Le public visé (CSP, besoins, etc)
  • Le but de votre visuel (achats, sur la route, ouverture du courrier ?)
  • Les informations essentielles

Jour 2 - Après-midi

6. Examiner le vocabulaire graphique
  • Comprendre les rôles de Xpress, Illustrator, Photoshop, In design, Dreamweaver
  • L'importance de la typographie
  • La procédure d'impression (traçage, calage, BAT) et les termes techniques
  • Évaluer un visuel (forme/fond, le dynamisme, et les associations visuelles...)

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    23-12-2019 27-01-2020 10-02-2020

    En validant votre demande de mise en relation, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Communication professionnelle