La communication graphique d'une entreprise - Perfectionnement.
Prochaines dates de formation
30 Décembre 2019
27 Janvier 2020
10 Février 2020
Durée:
14 heures
Tarif de la formation : 990€
Référencé datadock
Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier
d'un financement pour votre formation.
1-5 Participants
Séquençage : Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
Pré-requis :
Connaître les règles de la communication visuelle
OBJECTIFS :
Identifier les règles de la mise en page
Identifier la fonction des différents logiciels de graphisme
Intégrer la communication visuelle dans sa stratégie
PROGRAMME :
A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :
Jour 1 - Matin
1. Établir certains rappels de mise en page et sur la signification des couleurs
2. Identifier les notions essentielles de la communication graphique
Analyse d'une image
Le couple image / mot
Comprendre les éléments graphique
Jour 1 - Après-midi
3. Examiner les éléments qui constituent la communication visuelle d'une entreprise
Le logo
Le nom de la marque
Le type de lettre enseigne utilisé
La couleur, etc
Jour 2 - Matin
4. Distinguer les supports de la communication visuelle
L'enseigne, la PLV, le marquage véhicule
L'affichage publicitaire, les documents publicitaires, l'emballage des produits
5. Identifier la communication visuelle dans la stratégie de l'entreprise
Comment définir l'idée maîtresse et les messages clés ?
Apprendre à regarder une image
Qu'est-ce qu'une image (ses usages, ses significations)
Savoir hiérarchiser les visuels et établir les priorités pour un bon positionnement
Le public visé (CSP, besoins, etc)
Le but de votre visuel (achats, sur la route, ouverture du courrier ?)
Les informations essentielles
Jour 2 - Après-midi
6. Examiner le vocabulaire graphique
Comprendre les rôles de Xpress, Illustrator, Photoshop, In design, Dreamweaver
L'importance de la typographie
La procédure d'impression (traçage, calage, BAT) et les termes techniques
Évaluer un visuel (forme/fond, le dynamisme, et les associations visuelles...)
OBSERVATIONS :
Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
CONTACTER LE CENTRE CMC Formation
Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées
à des tiers.