1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Communication, Information et Sc. Humaines
  6. >
  7. Médias, publicité
  8. >
  9. Bretagne
  10. >
  11. Finistère
  12. >
  13. BREST
  14. > CMC Formation - Réussir sa communication externe.

Réussir sa communication externe.

  • Lieu :
    BREST
  • Date :
    30-12-2019
  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

OBJECTIFS :

  • Distinguer les différents supports de communication
  • Identifier les méthodes pour réussir sa communication
  • Mettre en place des tableaux de bord

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les enjeux de la communication externe
  • Se fixer des objectifs
  • Déterminer le public à toucher
  • Respecter la stratégie d'entreprise

Jour 1 - Après-midi

2. Mettre en place son plan de communication
  • Analyser la communication existante
  • Analyser les risques
  • Estimer le budget, les délais, les besoins en personnel
  • Dresser un plan de communication et le proposer à la Direction

Jour 2 - Matin

3. Choisir le bon outil
  • Les différents supports et leurs limites
  • A chaque public un moyen de communication
  • Le visuel et le message
  • Les relations publiques (événementiel, journalisme, réseaux sociaux?)
4. Élaborer des supports efficaces
  • Un message clair
  • Règles pour une bonne lisibilité
  • Animer un site Internet
  • La communication institutionnelle (documents officiels, Intranet?)

Jour 2 - Après-midi

5. Contrôler à l'aide des tableaux de bord
  • Choisir les bons indicateurs de mesure
  • Faire vivre le lien avec les médias
  • Évaluer la clarté des messages
  • Chiffrer les retombées

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    30-12-2019 13-01-2020 17-02-2020

    En validant votre demande de mise en relation, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Médias, publicité