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L'utilisation des réseaux sociaux pour les collectivités.

  • Lieu :
    CLERMONT FERRAND
  • Date :
    23-12-2019
  • Durée:
    7 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

OBJECTIFS :

  • Identifier les enjeux des réseaux sociaux
  • Eviter les risques liés à ces pratiques
  • Anticiper par la mise en place d'une démarche adéquate

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Matin

1. Identifier les enjeux de la communication par les réseaux sociaux
  • Enjeu culturel relatifs à l'attractivité de la collectivité : le marketing territorial
  • Enjeux organisationnels et managériaux
  • Emergence de nouveaux modes de gouvernance
  • L'e-démocratie
2. Examiner les risques déontologiques dans la vie professionnelle
  • Réseaux numériques et obligation de discrétion professionnelle
  • Réseaux numériques et relations avec la hiérarchie
  • Utilisation des réseaux numériques pour le compte de la collectivité
  • Utilisation des réseaux numériques à des fins privées
3. Examiner les risques déontologiques relatifs à la sphère privée
  • Communication d'informations relatives à la vie professionnelle, en dehors du service
  • Les impacts sur l'image du service
  • L'expression syndicale
4. Identifier les responsabilités et sanctions
  • Cadre juridique applicable aux propos injurieux ou diffamatoires
  • Les poursuites engagées

Après-midi

5. Gérer l?articulation entre réseaux sociaux et règles de la communication en période électorale
  • Cadre juridique des « web campagnes »
  • Conditions d'utilisation des réseaux sociaux
  • L'utilisation des réseaux sociaux par un tiers
6. Sécuriser sa pratique
  • Repenser la communication interne
  • Nécessité de mettre en place une stratégie ciblée
  • Cibler les acteurs-clés de la démarche
  • Le rôle du community manager
  • Le respect des bonnes pratiques

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • AUTRES SITES :

    Partout en France

    CONTACTER LE CENTRE FORMAGOUV

    23-12-2019 13-01-2020 10-02-2020

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