1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Communication, Information et Sc. Humaines
  6. >
  7. Gestion du stress
  8. > FORMACOM - Gestion du temps et des priorités

Gestion du temps et des priorités

  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    820
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 12 Participants

OBJECTIFS :

  • Analyser et préciser les contenus de sa mission
  • Repérer et planifier ses priorités afin de mieux maîtriser son activité
  • Identifier les situations « croque temps » de façon à les limiter
  • Mieux gérer ses rythmes de travail et son organisation selon les tâches à accomplir
  • Maîtriser les outils de communication pour gagner en efficacité

 

PROGRAMME :

Analyse de sa mission

  • Clarification de sa mission
  • Objectifs à atteindre
  • Rôles et responsabilités
  • Compétences nécessaires
  • Types de relations au sein de sa mission

Repérage et planification de ses priorités

  • Répartition de ses tâches
  • Niveaux d’urgence et d’importance
  • Augmentation de ses marges de manœuvre
  • Attitudes fonctionnelles et dysfonctionnelles
  • Tendances au report des tâches

Limitation des « croque temps »

  • Identification des aléas liés à son poste et ses responsabilités
  • Gestion de l’arrivée et de la transmission de l’information
  • Temps de reporting

Meilleure gestion de son organisation

  • Acquisition d’outils de gestion du temps et de planification de son activité
  • Identification de la nature des problèmes dans sa fonction
  • Travail dans l’urgence et gestion des pressions externes engendrant du stress
  • Actions correctives selon les contextes et situations
  • Principe d’amélioration continue et méthode des petits pas
  • Sens de la délégation et entretien du relationnel

Évolution de sa relation au temps : allier activité et rythmes travail/repos

OBSERVATIONS :

  • Démarche pro-active d’échange, alternant les contenus et modalités 

    • Diagnostic sur les modes d’organisation et de temps accordé selon la nature des tâches
    • Connaissance et mise en commun des situations vécues

    Chaque participant repart avec :

    • Un support de formation
    • Un programme individualisé d’actions de progrès et de perfectionnement à mener
    • L’attestation de formation

    Modalités de suivi et d'évaluation

    • EVALUATION PREALABLE A LA FORMATION
    • EN COURS DE FORMATION : questions, jeux-tests, cas pratiques, etc.
    • EVALUATION ET APPRECIATION A L’ISSUE DE LA FORMATION « A CHAUD »
    • Evaluation à froid : suivi de la mise en œuvre dans sa pratique professionnelle…

     

  • AUTRES SITES :

    Vertou

    CONTACTER LE CENTRE FORMACOM

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    'Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin' (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Gestion du stress