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Pack : Le marketing digital de A à Z + Facebook de A à Z - à distance

  • Durée:
    210 heures
  • Tarif de la formation :
    2500 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Convention pôle emploi
  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Tout public
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :

Les objectifs de la formation Marketing Digital 

- Analyser la transformation digitale du secteur d'activité visé et de sa chaîne de valeur
- Définir un profil utilisateur/client, en cohérence avec les objectifs à atteindre
- Justifier une stratégie de commerce en ligne sur la base d'une analyse du secteur concurrentiel
- Elaborer un plan media web en cohérence avec l'offre et le profil utilisateur/client
- Choisir une architecture de site en accord avec la stratégie commerciale en ligne
- Choisir les mots-clés en cohérence avec la stratégie commerciale et la communication en direction des utilisateurs, dans un cadre budgétaire maîtrisé
- Vérifier le niveau de référencement de l'application ou du site sur les principaux navigateurs du marché
- Concevoir des opérations marketing à partir de son site internet
- Piloter et gérer la mise en ligne des campagnes en contrôlant la conformité de la diffusion des annonces
- Utiliser des outils d'analyse de la performance commerciale adaptés au commerce en ligne, afin d'identifier les freins et les points d'amélioration en vue d'atteindre les objectifs

Les objectifs de la formation Facebook 

- Définir ses objectifs de communication via une page Facebook d'entreprise.
- Paramétrer et administrer les comptes d'une page Facebook.
- Paramétrer les informations et les visuels d'une page Facebook.
- Établir les priorités parmi les champs d'action en vue d'un développement sur Facebook.
- Élaborer une ligne éditoriale et des contenus à développer.
- Créer une campagne publicitaire rentable sur Facebook.
- Créer des visuels sur une page Facebook.
- Rédiger des contenus et publier des posts sur une page Facebook.
- Construire une audience et un écosystème sur une page Facebook.
- Mettre en place des indicateurs de résultats.

PROGRAMME :

MARKETING DIGITAL
 
MODULE 1 - INTRODUCTION THÉORIQUE : LE MARKETING DIGITAL EST UN ÉLÉMENT DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION D'UNE ENTREPRISE
  • Comprendre la différence entre le Marketing digital et le Marketing
  • Connaître le lexique du Marketing Digital
  • Comment fonctionne le SEO en 2019 ?
  • Trouver des clients en renforçant les résultats trouvés en adwords avec le SEO
  • Les outils pour trouver les mots-clefs les plus pertinents
  • BONUS : Le référencement naturel - Interview d'Alexandre Dana - Bâtir son SEO comme personne
 
MODULE 2 - STRUCTURER SON PROJET
  • Définir sa proposition de valeur
  • Définir de manière méthodique son persona
  • Etudier la concurrence avec les outils adaptés
  • Ecrire des contenus adaptés aux spécificités du web
  • Savoir créer une identité de marque
  • Comprendre et maîtriser la notion de ROI : rentabilité
 
MODULE 3 - COMMENT TESTER SON PROJET
  • Notre méthode : l’approche Skateboard
  • Comment construire un questionnaire ?
  • Créer une landing page pour capter les premiers clients
  • Analyse de la pertinence des options gratuites et payantes
  • Créer un premier tunnel de vente : exemples de tunnels
 
MODULE 4 - CRÉER SA PRÉSENCE EN LIGNE
  • Introduction au module
  • Le site internet - La base de votre présence en ligne
  • Cahier des charges d'un site internet
  • Présentation des réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook et Instagram
  • Le cas spécifique de Pinterest : Moteur de recherche ou réseau social ?
  • Comment créer une chaine youtube - les premiers pas
  • Snapchat - Le réseau des jeunes ?
  • Google My business pour communiquer en Local
 
MODULE 5 - LES LEVIERS DE CROISSANCE ORGANIQUE
  • Créer une communauté autour de son projet
  • Trouver des clients dans les groupes FB
  • Créer sa base client avec le mail
  • Trouver des clients avec : une audience existante, Instagram, Facebook, Pinterest, LinkedIn et Youtube
  • Définir une ligne éditoriale en fonction des supports
  • Définir un calendrier éditorial pour son site et ses réseaux
 
MODULE 6 - LES LEVIERS DE CROISSANCE PAYANTS -AMPLIFIER CE QUI FONCTIONNE
  • Facebook - Créer son business Manager
  • Facebook - Installer le pixel facebook
  • Facebook - Recherche d'audience - centre d'intérêt
  • Facebook - Les indicateurs publicitaires
  • Facebook - Créer une pub de A à Z
  • Facebook - Variations visuelles
  • Facebook - Lire les résultats
  • Capter des emails sans site
  • Faire une publicité sur google
  • Comprendre et utiliser le remarking
  • Faire de la publicité sur le bon coin
 
MODULE  7 - LES OUTILS D'ANALYSE
  • Comment Google fonctionne-t-il ?
  • Comprendre Google analytics
  • Comment traquer les visiteurs grâce aux UTM de Google Analytics
  • Explication de Google search console
  • Etude de cas : Publicité pour le financement participatif
  • Etude de cas : Publicité pour une formation
  • Etude de cas : Publicité pour un site e-commerce
  • Etude de cas : Publicité au sein d'emails
  • Etude de cas : Publicité pour promouvoir un événement
 
MODULE 8 - EXTRA
  • Les différentes plateformes de sous-traitance
  • Comment optimiser sa participation à un salon

 

FACEBOOK

MODULE 1 - LE COMMUNITY MANAGEMENT SUR FACEBOOK 

  • Pourquoi les marques n’atteignent que 3% de leurs abonnés sur Facebook (et comment y remédier en maîtrisant ce terme mystérieux : le Edge Rank)
  • Comment trouver son propre ton et un copywriting adapté à sa page Facebook ? (même quand on est dans un secteur pas funky)
  • Facebook Live : le joujou de Mark Zuckerberg ! Comment utiliser les Facebook Live et pourquoi cela marche aussi bien
  • Facebook Business Manager : pourquoi l'adopter
  • Comment optimiser sa page en n’oubliant rien : description, cover, photo, nom, etc..
  • Les secrets d’Emilien de LiveMentor pour répondre à tous les messages de notre page en moins de 5 minutes et continuer à générer de l'engagement
  • Vendre sur sa page Facebook, est-ce possible ? (la réponse est OUI)
  • Comment surveiller sa marque et savoir tout ce qui se dit de nous sur Facebook ? (même les mauvaises choses)
  • Comment identifier les groupes Facebook les plus pertinents pour soi, et surtout comment les intégrer ?!
  • Comment et quand dois-je surveiller mes publicités ?
 
MODULE 2 - LES PUBLICITÉS SUR FACEBOOK
  • Le persona - partie 0 : introduction
  • Le persona - partie 1 : client, problème, solution
  • Le persona - partie 2 : la carte empathique
  • Le persona - partie 3 : la carte empathique dans trello
  • Le persona - partie 4 : le carrefour des stratégies
  • Le persona - partie 5 - la ligne éditoriale
  • Le persona - partie 6 - exemples de lignes éditoriales
  • Intro - rédiger la publicité parfaite : la formule 3N
  • Partie 1 - arrêter le scroll - formule 3N
  • Partie 2 - engager - formule 3N
  • Partie 3 - convertir - formule 3N
  • Pourquoi (et comment) faire de la publicité sur Facebook ?
  • CPC, CPM, CTR : allez, on comprend tout le charabia de Facebook !
  • Les différents objectifs de campagne Facebook : que voulons-nous ?
  • L importance décisive du retargeting (et cas pratique pour maximiser la présence à un webinar)
  • Les astuces de sioux de LiveMentor sur les Statistiques d’Audiences Facebook (Audience Insights)
  • Les différents types de publicités : qu’allons-nous faire ? 3 / 4
  • Les publicités image ou vidéo : comment les réussir (les faire ou les sous-traiter)
  • Derniers réglages : tout savoir sur la stratégie d’enchères, le calendrier, les emplacements
  • Comment et quand dois-je surveiller mes publicités ?
  • Technique de sioux : le préchauffage des publicités et la génération de commentaires
  • La page de destination : comment la réussir ?! (les bonnes pratiques et 3 cas pratiques)
  • Cas pratique : un e-commerce qui cartonne en publicité Facebook
  • Présentation générale de l’interface : le tour du propriétaire
  • Créer son business manager en 5min
  • Partager votre compte publicitaire pour analyse
  • Avoir une vue de vidéo à 0,003 cts
  • Le préchauffage de A à Z
  • Exemples de préchauffages
  • 30 ciblages dont vous ignoriez l existence
 
MODULE 3 - FACEBOOK MESSENGER, LE NOUVEAU GÉNIE DE LA LAMPE
  • Pourquoi les taux d’ouverture sur Messenger sont 5 fois plus élevés que sur un email classique ?
  • La méthode très pratique de l’équipe LiveMentor pour construire son bot Messenger en 30 minutes
  • "J’ai un bot, mais personne ne s’inscrit dessus, je panique !” : comment obtenir des inscriptions ?

 

OBSERVATIONS :

  • Qu'est-ce que LiveMentor ?

     

    Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 6 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital. 


    Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée : 

    • D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
    • Du coaching personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
    • Des cours vidéos thématiques
    • De séances de coaching collectif, avec les autres élèves de la formation
    • D'une communauté hyperactive de 6000 personnes

     

    LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)

     

  • CONTACTER LE CENTRE LearningShelter

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