Objectifs
Programme
Venez créer et développer une boutique en ligne à votre image, mettre en place une stratégie de communication pour vous faire connaitre et vendre vos produits !
Depuis 2016, LiveMentor a accompagné plus de 15 000 e-commerces, entrepreneurs et porteurs de projet à travers des programmes d'accompagnement sur-mesure pour développer leur activité. Une formation LiveMentor, c'est :
- Un accompagnement individuel : pendant toute la formation, votre mentor référent devient le bras droit de votre projet e-commerce (point en visio, contact permanent via une messagerie, ..). Grâce à notre expérience au contact de plus de 12 000 entrepreneurs, nous sommes capables d’aiguiller nos entrepreneurs vers le chemin le plus rapide pour atteindre leurs objectifs.
- Un parcours personnalisé : on part de ton projet e-commerce, et on construit ensemble ton parcours de formation avec des objectifs concrets
- Des cours en vidéo : accessibles à vie et mis à jour régulièrement. Pas de blabla : les compétences qui comptent, pas juste celles qui font joli sur un CV
- Une communauté hyperactive : un entrepreneur ne réussit jamais seul. 12 000 entrepreneurs aux profils variés partagent leurs connaissances, se soutiennent dans les succès comme dans les coups durs, s’échangent des ressources et s’entraident pour réussir.
- Une certification reconnue par l'état, et finançable (CPF, Pôle Emploi, OPCO, FAF, ..)
Durant la formation, vous allez pouvoir - aux côtés de votre mentor référent :
- créer votre boutique en ligne et vous différencier du marché
- mettre en place une stratégie Marketing pour faire connaître votre boutique
- identifier les bons outils pour construire et développer votre site e-commerce
- créer une communauté de passionnés autour de votre projet
- gérer au mieux la logistique, les paiements et les stocks de votre site e-commerce
- développer un projet résilient avec un modèle économique viable
On réalise un 1er diagnostic gratuit de votre projet pour notre 1er échange, et si vous souhaitez rentrer en formation on vous accompagne également dans le montage de votre dossier de financement !
MODULE 1 - LE COMMUNITY MANAGEMENT SUR FACEBOOK
- Pourquoi les marques n’atteignent que 3% de leurs abonnés sur Facebook (et comment y remédier en maîtrisant ce terme mystérieux : le Edge Rank)
- Comment trouver son propre ton et un copywriting adapté à sa page Facebook ? (même quand on est dans un secteur pas funky)
- Facebook Live : le joujou de Mark Zuckerberg ! Comment utiliser les Facebook Live et pourquoi cela marche aussi bien
- Facebook Business Manager : pourquoi l'adopter
- Comment optimiser sa page en n’oubliant rien : description, cover, photo, nom, etc..
- Les secrets d’Emilien de LiveMentor pour répondre à tous les messages de notre page en moins de 5 minutes et continuer à générer de l'engagement
- Vendre sur sa page Facebook, est-ce possible ? (la réponse est OUI)
- Comment surveiller sa marque et savoir tout ce qui se dit de nous sur Facebook ? (même les mauvaises choses)
- Comment identifier les groupes Facebook les plus pertinents pour soi, et surtout comment les intégrer ?!
- Comment et quand dois-je surveiller mes publicités ?
MODULE 2 - LES PUBLICITÉS SUR FACEBOOK
- Le persona - partie 0 : introduction
- Le persona - partie 1 : client, problème, solution
- Le persona - partie 2 : la carte empathique
- Le persona - partie 3 : la carte empathique dans trello
- Le persona - partie 4 : le carrefour des stratégies
- Le persona - partie 5 - la ligne éditoriale
- Le persona - partie 6 - exemples de lignes éditoriales
- Intro - rédiger la publicité parfaite : la formule 3N
- Partie 1 - arrêter le scroll - formule 3N
- Partie 2 - engager - formule 3N
- Partie 3 - convertir - formule 3N
- Pourquoi (et comment) faire de la publicité sur Facebook ?
- CPC, CPM, CTR : allez, on comprend tout le charabia de Facebook !
- Les différents objectifs de campagne Facebook : que voulons-nous ?
- L importance décisive du retargeting (et cas pratique pour maximiser la présence à un webinar)
- Les astuces de sioux de LiveMentor sur les Statistiques d’Audiences Facebook (Audience Insights)
- Les différents types de publicités : qu’allons-nous faire ? 3 / 4
- Les publicités image ou vidéo : comment les réussir (les faire ou les sous-traiter)
- Derniers réglages : tout savoir sur la stratégie d’enchères, le calendrier, les emplacements
- Comment et quand dois-je surveiller mes publicités ?
- Technique de sioux : le préchauffage des publicités et la génération de commentaires
- La page de destination : comment la réussir ?! (les bonnes pratiques et 3 cas pratiques)
- Cas pratique : un e-commerce qui cartonne en publicité Facebook
- Présentation générale de l’interface : le tour du propriétaire
- Créer son business manager en 5min
- Partager votre compte publicitaire pour analyse
- Avoir une vue de vidéo à 0,003 cts
- Le préchauffage de A à Z
- Exemples de préchauffages
- 30 ciblages dont vous ignoriez l existence
MODULE 3 - FACEBOOK MESSENGER, LE NOUVEAU GÉNIE DE LA LAMPE
- Pourquoi les taux d’ouverture sur Messenger sont 5 fois plus élevés que sur un email classique ?
- La méthode très pratique de l’équipe LiveMentor pour construire son bot Messenger en 30 minutes
- "J’ai un bot, mais personne ne s’inscrit dessus, je panique !” : comment obtenir des inscriptions ?
E-COMMERCE
MODULE 1 : LES BONNES BASES POUR DÉMARRER UN PROJET E-COMMERCE
- Les questions à se poser avant de lancer son site e-commerce
- Comment se différencier pour percer ?
- Concevoir un modèle économique viable !
- Gagner du temps et économiser de l’argent avec la philosophie du "bootstrapping"
MODULE 2 : CONSTRUIRE SON PROPRE SITE E-COMMERCE, ÉTAPE PAR ÉTAPE
- Bien choisir sa plateforme (et ne surtout pas embaucher de développeur !)
- Comment trouver les bons fournisseurs pour ses produits ?
- Comment lancer sa boutique rapidement ?
- Création pas à pas d'une boutique sur Shopify
- Bien gérer la partie administrative de son site et éviter les nombreux pièges !
MODULE 3 : FAIRE VENIR DES CLIENTS SUR SA BOUTIQUE E-COMMERCE
- Comment réussir le lancement de sa boutique ?
- Comprendre le cycle de vie d'un consommateur
- Les méthodes gratuites pour acquérir ses premiers clients
- Les méthodes payantes pour acquérir ses premiers clients
- Comment mieux connaître ses clients grâce aux pixels de conversion
- Apprendre à créer des publicités Facebook rentables
- Apprendre à créer des publicités Google rentables
- Comment bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 1)
MODULE 4 : J'AI RÉALISÉ MES PREMIÈRES VENTES. QUE FAIRE ENSUITE ?
- Ventes, pré-ventes, TVA, taxes, etc : tout ce qu'il faut savoir en termes comptable pour un site e-commerce !
- Bien gérer sa logistique – des codes barres à l’export, en passant par les retours clients !
- Comment bien protéger sa marque et son activité d'un point de vue légal ?
- Comment mettre en place un bon service client ?
- Comment gérer le feedback de ses clients pour améliorer ses produits ?
- Comment gérer et développer de bonnes relations avec ses fournisseurs ?
MODULE 5 : COMMENT PASSER A LA VITESSE SUPÉRIEURE ?
- Les cycles du marketing digital à maitriser
- Comment construire et gérer un plan de communication ?
- Mettre en place les bons outils pour automatiser son emailing
- Personnaliser et démultiplier ses ventes grâce aux pouvoirs des "funnels" de vente
- Quelle stratégie pour rendre sa boutique virale ?
- Comment bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 2)
MODULE 6 : L'ÉTAT D'ESPRIT ET LES OUTILS INDISPENSABLES POUR LES ENTREPRENEURS DU E-COMMERCE
- Équiper sa boutique des outils et extensions incontournables
- Le subtil équilibre entre les itérations rapide et la construction d'un projet solide et durable
- Une règle simple : ne jamais optimiser avant d'itérer
- Comment augmenter son volume de vente, sans dégrader son image de marque ?
- Le bon sens et les données comme boussole !
MODULE 7 : LA PANIX BOX : SAVOIR GÉRER LES SITUATIONS COMPLIQUÉES
- Mon produit ne se vend pas. Que faire ?
- Je n'ai plus de stock. Que faire ?
- Que faire quand mon fournisseur cherche à m'arnaquer ?
- J'ai un souci avec mon outil de paiement (Paypal, Stripe, etc). Que faire ?
- Ma marque se fait attaquer. Que faire ?
- Je me rends compte que je vends mon produit à perte et que mon modèle économique ne fonctionne pas. Que faire ?
- Quelles solutions pour maîtriser mes frais de transport et de livraison ?
Observations
Qu'est-ce que LiveMentor ?
Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 20 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital.
Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée :
- D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
- De l'accompagnement personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
- Des cours vidéos thématiques
- De séances de webinar collectif, avec les autres élèves de la formation
- D'une communauté hyperactive de 8000 personnes
LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)