Objectifs
Programme
Pré-requis : Aucun - nous sommes là pour vous apprendre les compétences nécessaires
Le Copywriting est LA compétence essentielle pour toute personne qui veut accélérer son activité grâce au web !
De l'accompagnement individualisé pour VRAIMENT progresser
Nos mentors sont experts dans le domaine du copywriting. Au début de la formation, nous fixons ensemble les objectfis à atteindre et les étapes pour y arriver. Vous pouvez contacter votre mentor quand vous voulez, et surtout, dès que vous êtes bloqués. C'est ça, la pédagogie LiveMentor.
32 cours répartis sur 3 modules
Nous avons créé des cours concrets pour couvrir tous les cas de figure. Vendre sur internet, écrire pour votre site, comprendre les clés appréciées par Google...
Concrètement vous allez apprendre à rédiger des textes pour les sites e-commerce et leurs pages produits, les newsletters, les pages d'inscription ou de vente ou encore des articles de blogs quels que soient leur longueur.
Accès à tous les templates d'emails de LiveMentor
On va tout décortiquer ensemble. Les séquences d'emails (nombre d'emails, contenu, durée de la séquence), la segmentation des audiences, les outils utilisés (Mailchimp, Mailjet, Drip, etc..), les taux d'ouverture, de clic, de réponses et les objectifs de chaque email.
Interviews avec des copywriters experts
Nous avons interviewé des copywriters freelances qui travaillent régulièrement avec LiveMentor. Ils partagent leurs secrets d'écriture, mais aussi leur process de spécialisation, leurs tactiques pour trouver des clients qui acceptent de payer 200 euros pour une heure de travail.
Une collection de leads magnets (contenus additionnels)
Pour écrire une newsletter, il faut une audience. Nous allons donc comprendre précisément comment sont conçus les lead magnets (contenus additionnels accessibles contre un email) les plus brillants. Nous avons pris des exemples dans des secteurs très différents : nutrition, vêtements, formations, coaching, sports etc. afin de couvrir tous les secteurs d'activité.
Pour rappel, cette formation est éligible au CPF. Nous vous accompagnons dans le montage de votre dossier de financement du premier appel jusqu'à votre entrée en formation.
Prêt à rejoindre une communauté de 8 000 personnes qui ont déjà sauté le pas pour réaliser leurs projets ?
FREELANCE
MODULE 1 - DES TECHNIQUES CONCRÈTES POUR ACCROÎTRE SON ACTIVITÉ
- Les questions administratives quand on est freelance
- Comment Manon Peytavin a réussi une campagne de pub à 7€ (pour une rentabilité de 9200€)
- Comment faire connaître son activité avec la technique du cours par email
- Comment utiliser les publicités facebook pour développer votre activité de freelance et gagner des clients
- Comment utiliser le cold emailing
- Comment s’établir en tant que freelance quand on ne sait pas du tout coder un site internet
- Comment optimiser son profil Malt (ex-Hopwork) pour décrocher plus d’appels d’offres
- Comment utiliser Youtube à son avantage quand on est freelance
- Personal branding 1 - partage d'expérience de Yéza Lucas
- Personal branding 2 - avec Yéza Lucas
- Tout savoir sur Linkedin !
MODULE 2 - DÉFINIR SON OFFRE ET FIXER SON PRIX
- Comprendre l’intérêt de se spécialiser
- Identifier sa cible et trouver ses spécialités (et un framework pour les coachs)
- Comment créer des relations constructives avec ses concurrents quand on est freelance
- Comment définir son prix quand on est freelance
- Faire la différence entre le prix idéal et le prix facturé
- Comment éviter le syndrome de l’imposteur quand on est freelance
MODULE 3 - TROUVER SES CLIENTS ET NÉGOCIER
- L’erreur marketing de 90% des freelances
- Les techniques d'écriture pour se vendre en freelance
- Comment valoriser ses expériences, même quand on débute en freelance
- Chercher des clients en freelance...Et surtout les faire venir à soi !
- Comment bien négocier une mission en Freelance
MODULE 4 - GÉRER LA RELATION CLIENT
- Comment bien communiquer avec ses clients, quand on est freelance ?
- Apprendre à dire NON quand on est freelance !
- Freelance : Comment se faire recommander pour gagner la confiance de nouveaux clients ?
- Comment fidéliser ses clients en freelance ?
- Augmenter la valeur de ses clients en freelance par des ventes additionnelles
- Freelance : que faire quand le client ne paie pas ?
MODULE 5 - SÉCURISER SON ACTIVITÉ DANS LE TEMPS
- Générer un flux de clients réguliers
- Construire son réseau de partenaires
- Se positionner comme un expert
- Savoir gérer un blog
- Se former continuellement
- Faire évoluer sa stratégie et son process client
- Créer une communauté (sur Facebook) pour développer votre expertise et votre notoriété
COPYWRITER
MODULE 1 - LE PREMIER RENDEZ-VOUS
- Je n'aime pas les hommes politiques...mais ils ont tout compris au copywriting
- Méthodologie : pourquoi un bon copywriter est patient
- Comment écrire sur des publicités Facebook
- Comment écrire sur des publicités Google
- Comment décrire une photo (sur Instagram par exemple)
- Comment scripter une vidéo YouTube
- Quand, comment et où demander des avis clients
- Comment obtenir et rédiger des articles invités
- Cas pratique : un article invité d'une ancienne élève qui a dépassé les 9000 partages sur Facebook
- Comment réussir un email de démarchage (un "cold email")
- Ce que font les bons freelances copywriters sur leurs profils LinkedIn
MODULE 2 - CONSTRUIRE UNE RELATION DURABLE
- Construire sa réputation avec des articles de blog d'une qualité exceptionnelle
- Comment mettre en place une stratégie de contenu ?
- Comment rédiger un bon article de blog
- Les lead magnets qui fonctionnent dans l'e-commerce
- Les livres blancs / guides qui fonctionnent pour les modèles SAAS
- Les lead magnets qui fonctionnent pour les coachs / formateurs
- Comment réussir son email de bienvenue ?
- Création d'un calendrier éditorial pour une newsletter
- 11 tactiques non conventionnelles pour surmonter la page blanche et écrire !
- Comment devenir un copywriter régulier ? (c'est indispensable)
- S'inspirer au quotidien pour stimuler votre créativité
- Ce n'est pas un mail, c'est une conversation
MODULE 3 - DÉCLENCHER UN MOMENT DÉCISIF PAR SON ÉCRITURE
- Méthodologie : chaque exercice de copywriting a un objectif
- Techniques de rédaction spécifiques aux upsells, downsells, order-bumps, cross-sells
- Le paradoxe du choix : comment réparer son taux de conversion
- Objectif numéro 1 : des commentaires sur son article de blog / sa publication Facebook
- Objectif numéro 2 : des contacts clients via un formulaire sur son site / blog
- Objectif numéro 3 : des ventes via la page produit sur un site e-commerce
- Objectif numéro 4 : des inscriptions à un webinar
- Cas Pratique : Copywriting pour un lancement produit via une séquence d'emails
- Cas Pratique : Copywriting d'un tunnel d'inscription / vente depuis Facebook
Observations
Qu'est-ce que LiveMentor ?
Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 20 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital.
Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée :
- D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
- De l'accompagnement personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
- Des cours vidéos thématiques
- De séances de webinar collectif, avec les autres élèves de la formation
- D'une communauté hyperactive de 8000 personnes
LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)