Objectifs
Programme
Notre objectif, c’est le vôtre : vous permettre de dynamiser votre projet grâce au marketing digital.
Un mentor expert de votre secteur vous accompagne pendant 3 mois, vous aide à comprendre, à appliquer, les connaissances acquises, et à obtenir votre certification.
En clair, on est là pour vous, on est enthousiastes avec vous, comme on l’a été avec chacun des 14 000 porteurs de projets que nous avons accompagnés.
Vous avez le droit de vivre de votre projet.
Et si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez la bonne intuition : le marketing digital est la clé.
Nous allons donc vous montrer comment :
- Créer une communauté forte autour de votre projet grâce aux réseaux sociaux
- Définir une stratégie de communication efficace
- Développer une identité de marque solide
- Mettre en place une stratégie de référencement naturel
- Développer marketing de contenu
- Utiliser LinkedIn pour trouver des clients
- Mettre en place une stratégie d’emailing
Mais plus que tout, nous allons vous montrer le chemin, vous apprendre à utiliser ces compétences dans le bon ordre, avec le bon dosage et le maximum d’efficacité.
La pédagogie LiveMentor est unique et nous vaut un taux de réussite de 96% à la certification, et un taux de satisfaction de 4,8/5 sur les plateformes d’avis.
Elle est basée sur 4 piliers :
- De séances individuelles d'accompagnement et d'un échange constant avec un mentor expérimenté
- De séances d'accompagnement collectif, avec les autres élèves entrepreneurs de la formation
- D'un programme de 8 modules + 87 cours vidéo et interviews d’experts, accessibles à vie
- D'une communauté soudée de porteurs de projets, réunie dans un groupe Facebook privé
Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous dès maintenant :
On réalise un 1er diagnostic gratuit de votre projet pour notre 1er échange, et si vous souhaitez rentrer en formation on vous accompagne également dans le montage de votre dossier de financement !
MARKETING DIGITAL
MODULE 1 - INTRODUCTION THÉORIQUE : LE MARKETING DIGITAL EST UN ÉLÉMENT DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION D'UNE ENTREPRISE
- Comprendre la différence entre le Marketing digital et le Marketing
- Connaître le lexique du Marketing Digital
- Comment fonctionne le SEO en 2019 ?
- Trouver des clients en renforçant les résultats trouvés en adwords avec le SEO
- Les outils pour trouver les mots-clefs les plus pertinents
- BONUS : Le référencement naturel - Interview d'Alexandre Dana - Bâtir son SEO comme personne
MODULE 2 - STRUCTURER SON PROJET
- Définir sa proposition de valeur
- Définir de manière méthodique son persona
- Etudier la concurrence avec les outils adaptés
- Ecrire des contenus adaptés aux spécificités du web
- Savoir créer une identité de marque
- Comprendre et maîtriser la notion de ROI : rentabilité
MODULE 3 - COMMENT TESTER SON PROJET
- Notre méthode : l’approche Skateboard
- Comment construire un questionnaire ?
- Créer une landing page pour capter les premiers clients
- Analyse de la pertinence des options gratuites et payantes
- Créer un premier tunnel de vente : exemples de tunnels
MODULE 4 - CRÉER SA PRÉSENCE EN LIGNE
- Introduction au module
- Le site internet - La base de votre présence en ligne
- Cahier des charges d'un site internet
- Présentation des réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook et Instagram
- Le cas spécifique de Pinterest : Moteur de recherche ou réseau social ?
- Comment créer une chaine youtube - les premiers pas
- Snapchat - Le réseau des jeunes ?
- Google My business pour communiquer en Local
MODULE 5 - LES LEVIERS DE CROISSANCE ORGANIQUE
- Créer une communauté autour de son projet
- Trouver des clients dans les groupes FB
- Créer sa base client avec le mail
- Trouver des clients avec : une audience existante, Instagram, Facebook, Pinterest, LinkedIn et Youtube
- Définir une ligne éditoriale en fonction des supports
- Définir un calendrier éditorial pour son site et ses réseaux
MODULE 6 - LES LEVIERS DE CROISSANCE PAYANTS -AMPLIFIER CE QUI FONCTIONNE
- Facebook - Créer son business Manager
- Facebook - Installer le pixel facebook
- Facebook - Recherche d'audience - centre d'intérêt
- Facebook - Les indicateurs publicitaires
- Facebook - Créer une pub de A à Z
- Facebook - Variations visuelles
- Facebook - Lire les résultats
- Capter des emails sans site
- Faire une publicité sur google
- Comprendre et utiliser le remarking
- Faire de la publicité sur le bon coin
MODULE 7 - LES OUTILS D'ANALYSE
- Comment Google fonctionne-t-il ?
- Comprendre Google analytics
- Comment traquer les visiteurs grâce aux UTM de Google Analytics
- Explication de Google search console
- Etude de cas : Publicité pour le financement participatif
- Etude de cas : Publicité pour une formation
- Etude de cas : Publicité pour un site e-commerce
- Etude de cas : Publicité au sein d'emails
- Etude de cas : Publicité pour promouvoir un événement
MODULE 8 - EXTRA
- Les différentes plateformes de sous-traitance
- Comment optimiser sa participation à un salon
COPYWRITING
MODULE 1 - LE PREMIER RENDEZ-VOUS
- Je n'aime pas les hommes politiques...mais ils ont tout compris au copywriting
- Méthodologie : pourquoi un bon copywriter est patient
- Comment écrire sur des publicités Facebook
- Comment écrire sur des publicités Google
- Comment décrire une photo (sur Instagram par exemple)
- Comment scripter une vidéo YouTube
- Quand, comment et où demander des avis clients
- Comment obtenir et rédiger des articles invités
- Cas pratique : un article invité d'une ancienne élève qui a dépassé les 9000 partages sur Facebook
- Comment réussir un email de démarchage (un "cold email")
- Ce que font les bons freelances copywriters sur leurs profils LinkedIn
MODULE 2 - CONSTRUIRE UNE RELATION DURABLE
- Construire sa réputation avec des articles de blog d'une qualité exceptionnelle
- Comment mettre en place une stratégie de contenu ?
- Comment rédiger un bon article de blog
- Les lead magnets qui fonctionnent dans l'e-commerce
- Les livres blancs / guides qui fonctionnent pour les modèles SAAS
- Les lead magnets qui fonctionnent pour les coachs / formateurs
- Comment réussir son email de bienvenue ?
- Création d'un calendrier éditorial pour une newsletter
- 11 tactiques non conventionnelles pour surmonter la page blanche et écrire !
- Comment devenir un copywriter régulier ? (c'est indispensable)
- S'inspirer au quotidien pour stimuler votre créativité
- Ce n'est pas un mail, c'est une conversation
MODULE 3 - DÉCLENCHER UN MOMENT DÉCISIF PAR SON ÉCRITURE
- Méthodologie : chaque exercice de copywriting a un objectif
- Techniques de rédaction spécifiques aux upsells, downsells, order-bumps, cross-sells
- Le paradoxe du choix : comment réparer son taux de conversion
- Objectif numéro 1 : des commentaires sur son article de blog / sa publication Facebook
- Objectif numéro 2 : des contacts clients via un formulaire sur son site / blog
- Objectif numéro 3 : des ventes via la page produit sur un site e-commerce
- Objectif numéro 4 : des inscriptions à un webinar
- Cas Pratique : Copywriting pour un lancement produit via une séquence d'emails
- Cas Pratique : Copywriting d'un tunnel d'inscription / vente depuis Facebook
Observations
Qu'est-ce que LiveMentor ?
Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 20 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital.
Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée :
- D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
- De l'accompagnement personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
- Des cours vidéos thématiques
- De séances de webinar collectif, avec les autres élèves de la formation
- D'une communauté hyperactive de 8000 personnes
LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)