Objectifs
Programme
Venez créer et développer une boutique en ligne à votre image, mettre en place une stratégie de communication pour vous faire connaitre et vendre vos produits !
Depuis 2016, LiveMentor a accompagné plus de 15 000 e-commerces, entrepreneurs et porteurs de projet à travers des programmes d'accompagnement sur-mesure pour développer leur activité. Une formation LiveMentor, c'est :
- Un accompagnement individuel : pendant toute la formation, votre mentor référent devient le bras droit de votre projet e-commerce (point en visio, contact permanent via une messagerie, ..). Grâce à notre expérience au contact de plus de 12 000 entrepreneurs, nous sommes capables d’aiguiller nos entrepreneurs vers le chemin le plus rapide pour atteindre leurs objectifs.
- Un parcours personnalisé : on part de ton projet e-commerce, et on construit ensemble ton parcours de formation avec des objectifs concrets
- Des cours en vidéo : accessibles à vie et mis à jour régulièrement. Pas de blabla : les compétences qui comptent, pas juste celles qui font joli sur un CV
- Une communauté hyperactive : un entrepreneur ne réussit jamais seul. 12 000 entrepreneurs aux profils variés partagent leurs connaissances, se soutiennent dans les succès comme dans les coups durs, s’échangent des ressources et s’entraident pour réussir.
- Une certification reconnue par l'état, et finançable (CPF, Pôle Emploi, OPCO, FAF, ..)
Durant la formation, vous allez pouvoir - aux côtés de votre mentor référent :
- créer votre boutique en ligne et vous différencier du marché
- mettre en place une stratégie Marketing pour faire connaître votre boutique
- identifier les bons outils pour construire et développer votre site e-commerce
- créer une communauté de passionnés autour de votre projet
- gérer au mieux la logistique, les paiements et les stocks de votre site e-commerce
- développer un projet résilient avec un modèle économique viable
On réalise un 1er diagnostic gratuit de votre projet pour notre 1er échange, et si vous souhaitez rentrer en formation on vous accompagne également dans le montage de votre dossier de financement !
E-COMMERCE
MODULE 1 : LES BONNES BASES POUR DÉMARRER UN PROJET E-COMMERCE
- Les questions à se poser avant de lancer son site e-commerce
- Comment se différencier pour percer ?
- Concevoir un modèle économique viable !
- Gagner du temps et économiser de l’argent avec la philosophie du "bootstrapping"
MODULE 2 : CONSTRUIRE SON PROPRE SITE E-COMMERCE, ÉTAPE PAR ÉTAPE
- Bien choisir sa plateforme (et ne surtout pas embaucher de développeur !)
- Comment trouver les bons fournisseurs pour ses produits ?
- Comment lancer sa boutique rapidement ?
- Création pas à pas d'une boutique sur Shopify
- Bien gérer la partie administrative de son site et éviter les nombreux pièges !
MODULE 3 : FAIRE VENIR DES CLIENTS SUR SA BOUTIQUE E-COMMERCE
- Comment réussir le lancement de sa boutique ?
- Comprendre le cycle de vie d'un consommateur
- Les méthodes gratuites pour acquérir ses premiers clients
- Les méthodes payantes pour acquérir ses premiers clients
- Comment mieux connaître ses clients grâce aux pixels de conversion
- Apprendre à créer des publicités Facebook rentables
- Apprendre à créer des publicités Google rentables
- Comment bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 1)
MODULE 4 : J'AI RÉALISÉ MES PREMIÈRES VENTES. QUE FAIRE ENSUITE ?
- Ventes, pré-ventes, TVA, taxes, etc : tout ce qu'il faut savoir en termes comptable pour un site e-commerce !
- Bien gérer sa logistique – des codes barres à l’export, en passant par les retours clients !
- Comment bien protéger sa marque et son activité d'un point de vue légal ?
- Comment mettre en place un bon service client ?
- Comment gérer le feedback de ses clients pour améliorer ses produits ?
- Comment gérer et développer de bonnes relations avec ses fournisseurs ?
MODULE 5 : COMMENT PASSER A LA VITESSE SUPÉRIEURE ?
- Les cycles du marketing digital à maitriser
- Comment construire et gérer un plan de communication ?
- Mettre en place les bons outils pour automatiser son emailing
- Personnaliser et démultiplier ses ventes grâce aux pouvoirs des "funnels" de vente
- Quelle stratégie pour rendre sa boutique virale ?
- Comment bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 2)
MODULE 6 : L'ÉTAT D'ESPRIT ET LES OUTILS INDISPENSABLES POUR LES ENTREPRENEURS DU E-COMMERCE
- Équiper sa boutique des outils et extensions incontournables
- Le subtil équilibre entre les itérations rapide et la construction d'un projet solide et durable
- Une règle simple : ne jamais optimiser avant d'itérer
- Comment augmenter son volume de vente, sans dégrader son image de marque ?
- Le bon sens et les données comme boussole !
MODULE 7 : LA PANIX BOX : SAVOIR GÉRER LES SITUATIONS COMPLIQUÉES
- Mon produit ne se vend pas. Que faire ?
- Je n'ai plus de stock. Que faire ?
- Que faire quand mon fournisseur cherche à m'arnaquer ?
- J'ai un souci avec mon outil de paiement (Paypal, Stripe, etc). Que faire ?
- Ma marque se fait attaquer. Que faire ?
- Je me rends compte que je vends mon produit à perte et que mon modèle économique ne fonctionne pas. Que faire ?
- Quelles solutions pour maîtriser mes frais de transport et de livraison ?
WORDPRESS
MODULE 1 : LES PRÉREQUIS D'UN SITE PROFESSIONNEL
- Réserver son nom de domaine
- Présentation de FTP pour gérer les fichiers de son hébergement
- Les bases du code HTML
- Gérer sa base de données
- Redirection de nom de domaine
MODULE 2 : PREMIERS PAS SUR WORDPRESS
- Nouveauté WordPress 5
- Installer WordPress
- Télécharger Wordpress et Extraire le fichier Zip
- Premiers pas sur Wordpress - Partie 1
- Premiers pas sur WP - Menu apparences - Partie 2
- Premiers pas WP - Extensions - Partie 3
- Premiers pas sur WP - Utilisateurs et Réglages
- Comprendre la logique de WordPress : les articles et les pages
- Thèmes et extensions : tout ce qu'il faut savoir
- NEW - Mettre en place une page d'attente sur son site
MODULE 3 : NOTION DE MARKETING DIGITAL
- Logo, charte graphique et médias : construire son Design
- Engager ses utilisateurs et interagir avec eux
- Écrire pour le web : SEO et marketing
- Bonus - Analyse cahier des charges pour SEO
MODULE 4 : EXEMPLES DE THÈMES WORDPRESS
- “Salient” : le thème parfait pour lancer son activité
- Enfold - Présentation du thème
- Optimisation et monétisation
- Installer un thème, exemple Salient ou enfold
- Créer un thème enfant
- Salient de A à Z
- Enfold de A à Z
MODULE 5 : E-COMMERCE - PLACE DE MARCHÉ
- E-commerce et Tunnel de conversion
- Construire son site e-commerce
- Les enjeux d’une place de marché
- Créer une place de marché
- Tout savoir sur le paiement
- CRM et outil de vente
- Woocommerce de A à Z
MODULE 6 : OPTIMISER SON SITE
- Optimiser son référencement naturel (SEO)
- Optimiser la rapidité d’affichage de son contenu
- Les outils WordPress pour booster son SEO
- Les outils d'analyse de votre site
- Optimiser son site pour mobile : créer son application
- CRM et outil de vente
MODULE 7 : SAUVEGARDES ET SÉCURITÉS
- Gérer les mises à jour - Environnement de Test, Multisite sur OVH
- Insérer une google map dans un site
- Plugins et pratiques pour se?curiser son site
- Paramétrage de Wordfence
- Présentation des outils de sauvegarde pour WordPress
- Sauvegarde du site avec Updraft
- Newsletter avec Mailpoet
Observations
Qu'est-ce que LiveMentor ?
Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 20 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital.
Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée :
- D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
- De l'accompagnement personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
- Des cours vidéos thématiques
- De séances de webinar collectif, avec les autres élèves de la formation
- D'une communauté hyperactive de 8000 personnes
LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)