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Pack : Devenir formateur indépendant + L'art du copywriting - à distance

  • Durée:
    210 heures
  • Tarif de la formation :
    2500 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Convention pôle emploi
  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Tout public
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :

Les objectifs de la formation Formateur Indépendant

- Créer un programme de formation qui vous ressemble
- Trouver d'avantage d'élèves
- Se faire certifier par un organisme de formation
- Créer une communauté de passionnés
- Trouver le meilleur format de cours


Les objectifs de la formation Copywritting

- Utiliser le langage de son client/utilisateur type.
- Réunir vocabulaire, expressions et tournures de phrases dans un dictionnaire d'entreprise.
- Raconter son histoire d'entreprise en vue d'intéresser et fidéliser ses futurs clients.
- Optimiser les contenus en langage web et en fonction des supports utilisés.
- Définir précisément l'emplacement des messages.
- Définir les bonnes fréquences de publications sur différents média web.
- Gérer ses publications grâce à une allocation adéquate et rationnelle des ressources.
- Analyser le niveau de performance des contenus déployés sur le web.
- Mettre en place un processus continu d'amélioration des contenus rédactionnels.
- Constituer un livret des bonnes pratiques rédactionnelles.

Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.

PROGRAMME :

FORMATEUR
 
MODULE 1 - LA FEUILE DE ROUTE STRATÉGIQUE INDISPENSABLE POUR TOUT FORMATEUR
  • Ce qui fonctionne pour passer de 0 à 1 est très différent de ce qui fonctionne pour aller de 1 à 2, etc..
  • Comment découvrir ce qu’on peut transmettre - et surtout, comment devenir chaque jour plus expert en transmettant aux autres
  • Comment transformer sa connaissance dans un programme de formation, organisé, cohérent et efficace pour que tous les élèves suivent jusqu’au bout ?
  • Comment vraiment savoir si une idée de formation est bonne ? Ou la méthode en 6 étapes de LiveMentor pour tester n’importe quelle formation.
  • Une règle simple et définitive pour décider de la frontière entre contenu gratuit et contenu payant.
  • Les 3 grands types de formations en ligne - avec leurs avantages, inconvénients et facteurs clés de succès respectifs. Nous avons tout testé...parfois péniblement !
  • Comment assurer une marge suffisante (et même confortable !) sur un modèle de formation intensif en accompagnement / coaching ?
  • La pédagogie du coaching intensif Magellan de LiveMentor : un original mélange entre formation, coaching et consulting.
  • Titre du cours
 
MODULE 2 - LA FORMATION
  • Pourquoi les pré-inscriptions permettent à un formateur d’améliorer sa pédagogie ?
  • Comment récolter en continu des feedbacks durant la phase de pré-inscriptions pour améliorer la qualité de sa formation ?
  • ?Comment collecter des témoignages qui font vraiment la différence? ?
  • ?Comment assurer un engagement maximal des élèves dans une formation en ligne
  • ?
  • Cas Pratique : comment le blog d’un formateur récupère des centaines de commentaires chaque mois grâce aux élèves formés ?
  • 10 outils pour améliorer sensiblement l’expérience élèves durant sa formation.
  • Les 3 indicateurs à suivre pour mesurer l’engagement des élèves dans une formation.
  • Comment constamment nouer une conversation avec les élèves en formation ?
 
MODULE 3 - LE FORMATEUR, SON ÉTAT D'ESPRIT ET SA MARQUE PERSONNELLE
  • Le meilleur conseil donné par la première mentor d’Alexandre Dana : comment toujours remettre en cause sa formation ?
  • Les 3 principes du storytelling d’un formateur
  • Comment créer une marque personnelle qui donne confiance en partageant avec justesse son expertise.
  • Storytelling et pédagogie sont deux amis qui ne se sont pas vus depuis longtemps.
  • Pourquoi le copywriting est aussi important pour un formateur.
  • L’importance cruciale des avis d’élèves : comment les récolter ? où les afficher ?
 
MODULE 4 - LA COMMUNAUTÉ
  • La réalité derrière la théorie des 1 000 vrais fans de Kevin Kelly
  • Comment créer une communauté d’élèves via un groupe Facebook ?
  • Comment créer une communauté d’élèves via un groupe Facebook ?
  • Le chiffre à suivre pour optimiser son engagement communautaire.
  • PDF : La checklist en 6 étapes de LiveMentor pour gérer un groupe de 3 000 élèves.
  • Pourquoi tous les formateurs utilisent autant l’email pour communiquer.
  • La séquence d’accueil en 3 étapes qui permet de créer une super relation avec un nouveau lecteur de notre newsletter
  • Le permission marketing de Seth Godin adapté aux formateurs
  • Cas Pratique : comment une formatrice française a récolté 20 000 adresses emails grâce à un test en ligne.
  • Cas Pratique : comment LiveMentor a généré 4 000 vues sur un groupe Facebook en une journée.
  • Cas Pratique : comment LiveMentor a accueilli 3 200 nouveaux lecteurs dans sa newsletter suite à un article invité sur un média en ligne français dédié à l’entrepreneuriat.
 
MODULE 5 - COMMENT TROUVER DES ÉLÈVES 
  • À quoi ressemble le tunnel d’inscriptions d’un formateur.
  • Comment construire un tunnel de vente pour une formation en présentiel ?
  • Comment utiliser le référencement local pour une formation en présentiel ?
  • Les avantages respectifs de chaque canal d’acquisition : YouTube, Facebook, Instagram, le référencement naturel, etc...
  • Les apprentissages d’une formatrice qui aurait pu économiser 25 000 euros en frais de développement
  • Quelle est la seule bonne manière de proposer ses formations à des entreprises
 
MODULE 6 - LA PHASE D'INSCRIPTION
  • La phase d'inscription pour une formation en présentiel.
  • Quels sont les cas où une garantie "Satisfait ou Remboursé" est intéressante ?
  • La phase d'inscription pour une formation en abonnement.
  • Packs, upsells, downsells : que faut-il garder ?
  • Les 5 avantages d'un webinar dans une phase d'inscription.
  • La checklist d'une page d'inscription qui traduit véritablement la qualité de votre
  • formation.
 
MODULE 7 - COMMENT FAIRE FINANCER SES FORMATIONS ? (et pourquoi c'est une très bonne stratégie)
  • Tour d’horizon de la formation professionnelle en France en 2019 : il faut comprendre avant d’agir. Datadock, OPCA, OPCO, etc.. : on vous dit tout !
  • Comment devenir organisme de formation sans devenir fou ?
  • Comment rendre sa formation finançable ?
  • Quelle procédure de financement faut-il mettre en place pour chaque type d’élève (chômeur, travailleur indépendant, salarié, etc...) ?
  • Pourquoi l’introduction du Compte Personnel de Formation est une chance inouïe pour les formateurs dont les élèves sont des particuliers (et non des entreprises) ?
  • Pourquoi suivre “la qualité” scrupuleusement est nécessaire ?
  • Comment faire une veille efficace sur la formation professionnelle

 

COPYWRITING

MODULE 1 - LE PREMIER RENDEZ-VOUS

  • Je n'aime pas les hommes politiques...mais ils ont tout compris au copywriting
  • Méthodologie : pourquoi un bon copywriter est patient
  • Comment écrire sur des publicités Facebook
  • Comment écrire sur des publicités Google
  • Comment décrire une photo (sur Instagram par exemple)
  • Comment scripter une vidéo YouTube
  • Quand, comment et où demander des avis clients
  • Comment obtenir et rédiger des articles invités
  • Cas pratique : un article invité d'une ancienne élève qui a dépassé les 9000 partages sur Facebook
  • Comment réussir un email de démarchage (un "cold email")
  • Ce que font les bons freelances copywriters sur leurs profils LinkedIn
 
MODULE 2 - CONSTRUIRE UNE RELATION DURABLE
  • Construire sa réputation avec des articles de blog d'une qualité exceptionnelle
  • Comment mettre en place une stratégie de contenu ?
  • Comment rédiger un bon article de blog
  • Les lead magnets qui fonctionnent dans l'e-commerce
  • Les livres blancs / guides qui fonctionnent pour les modèles SAAS
  • Les lead magnets qui fonctionnent pour les coachs / formateurs
  • Comment réussir son email de bienvenue ?
  • Création d'un calendrier éditorial pour une newsletter
  • 11 tactiques non conventionnelles pour surmonter la page blanche et écrire !
  • Comment devenir un copywriter régulier ? (c'est indispensable)
  • S'inspirer au quotidien pour stimuler votre créativité
  • Ce n'est pas un mail, c'est une conversation
 
MODULE 3 - DÉCLENCHER UN MOMENT DÉCISIF PAR SON ÉCRITURE
  • Méthodologie : chaque exercice de copywriting a un objectif
  • Techniques de rédaction spécifiques aux upsells, downsells, order-bumps, cross-sells
  • Le paradoxe du choix : comment réparer son taux de conversion
  • Objectif numéro 1 : des commentaires sur son article de blog / sa publication Facebook
  • Objectif numéro 2 : des contacts clients via un formulaire sur son site / blog
  • Objectif numéro 3 : des ventes via la page produit sur un site e-commerce
  • Objectif numéro 4 : des inscriptions à un webinar
  • Cas Pratique : Copywriting pour un lancement produit via une séquence d'emails
  • Cas Pratique : Copywriting d'un tunnel d'inscription / vente depuis Facebook

OBSERVATIONS :

  • Qu'est-ce que LiveMentor ?

     

    Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 6 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital. 


    Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée : 

    • D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
    • Du coaching personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
    • Des cours vidéos thématiques
    • De séances de coaching collectif, avec les autres élèves de la formation
    • D'une communauté hyperactive de 6000 personnes

     

    LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)

     

  • CONTACTER LE CENTRE LearningShelter

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    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

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    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

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