Marketing Intermédiaire : Publicité.

  • Lieu :
    MARSEILLE 02EME ARR
  • Date :
    21-09-2020
  • Durée:
    21 heures
  • Tarif de la formation :
    1560 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-8 Participants
  • Séquençage :
    7h/jour
  • Pré-requis :
    Avoir une expérience significative en Marketing - Avoir les connaissances fondamentales
  • Public concerné :
    Responsable Martketing

OBJECTIFS :

Découvrir la création de messages publicitaires - Comprendre les règles et les méthodes - Mesurer l'impact de ses publicités

PROGRAMME :

Introduction

Qu'est-ce qu'une bonne publicité ?
Présentation de la formation

Définitions

Publicité
Cibles
Message
Portée
Supports
Autres définitions

Enjeux de la publicité

Objectifs commerciaux
Objectifs RH
Obectifs d'image
Autres objectifs

Exemples de publicité

Publicité Presse
Publicité Internet
Publicité radio
Publicité TV
Autres publicités

Atelier : discutter des points forts et points faibles de plusieurs publicités

Créer sa première publicité

Définir l'objectif
Identifier la cible
Choisir le support 
Planifier
Solliciter les acteurs internes
Solliciter les acteurs externes
Etablir un message
Tester le message
Concevoir sa publicité
Evaluer les resultats

Atelier : faire un story-board d'une publicité presse pour une agence de voyage

Spécificités des supports

Spécificités de la presse
Spécificités de la radio
Spécificités de la TV
Spécificités des supports Internet
Les autres supports

Atelier : définir les supports appropriés pour plusieurs exemples

Travailler avec des agences

Définir les objectifs
Etablir un cahier des charges
Définir les éléments de réponse au cahier des charges
Identifier les prestataires et les briefer
Choisir son agence

Atelier : créer un cahier des charges minimaliste pour une publicité TV

Premiers pas avec la publicité sur Internet

Quels sont les supports ?
Quels sont les formats ?
Quels sont les coûts ?

Atelier : créer une campagne pour un site de vente de jouets

Campagnes publicitaires multi-canaux

La circulation de l'information à l'ère d'Internet et des réseaux sociaux
Exemples typiques

Méthodologie

Définir un budget
Choisir et prioriser les supports
Identifier les acteurs
Mettre en oeuvre les projets

Atelier : mise en oeuvre de la méthodologie pour votre entreprise

Conclusion

OBSERVATIONS :

AUTRES SITES :

Lille, Lyon, Nantes, Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Aix, Strasbourg, Rennes, Montpellier

CONTACTER LE CENTRE DAWAN

21-09-2020 26-10-2020 07-12-2020

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.
Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

* Les champs avec une astérisque sont obligatoires

TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Autre langage