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Mettre en place une Stratégie Social Media

  • Lieu :
    PARIS 11EME ARR
  • Date :
    15-10-2020
  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    1300 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

    236097

  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Tout public.

OBJECTIFS :

  • Organiser la présence d’une marque sur les médias sociaux
  • Mener une campagne de marketing d’influence
  • Mesurer l’impact de ses actions social media

PROGRAMME :

1. Introduction

2. L’importance du brief comme point de départ de sa stratégie

3. Les grandes étapes d’une stratégie social média 

  • Définir une charte éditoriale
  • Mettre en place un calendrier éditorial

4. Les réseaux sociaux grand public

  • Communiquer sur Facebook
  • La publicité Facebook
  • Communiquer sur Twitter
  • Communiquer sur les réseaux visuels : Instagram, Pinterest…
  • Les autres réseaux sociaux : Youtube, Snapchat…
  • Cas pratiques : s’entraîner à rédiger sur les réseaux sociaux, appréhender les ciblages publicitaires Facebook, réflexion sur sa stratégie social média

5. Les réseaux sociaux professionnels

  • Les alternatives à Linkedin
  • Comment utiliser Linkedin à titre personnel
  • Organiser la présence de sa société sur Linkedin
  • La publicité Linkedin
  • Cas pratiques : échanges autour des profils des participants, créer les grandes lignes de sa charte 6. Analyser les résultats de sa stratégie social média

7. Mettre en place une stratégie de marketing d’influence

  • Pourquoi communiquer auprès des influenceurs
  • Comment communiquer auprès des influenceurs
  • Le déroulement d’une opération de marketing d’influence
  • Mesurer les retombées d’une opération de marketing d’influence
  • Cas pratiques : créer un brief de campagne d’influence marketing, faire une sélection d’influenceurs, organiser un événement

OBSERVATIONS :

CONTACTER LE CENTRE Webmarketing & co'm

15-10-2020 17-12-2020

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