1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Vente et Marketing
  6. >
  7. Initiation au marketing
  8. > INTERACTIF Formation Paris - G01 MÉTHODES ET PRATIQUE DU MARKETING

G01 MÉTHODES ET PRATIQUE DU MARKETING

  • Durée:
    21 heures
  • Tarif de la formation :
    1380
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-4 Participants

OBJECTIFS :

Les objectifs de cette formation sont de permettre à chaque participant d'acquérir l'état d'esprit et les méthodes marketing pour définir clairement les actions à mettre en oeuvre pour réaliser une politique commerciale.

PROGRAMME :

1. L'ORGANISATION DE L'ENTREPRISE

  • Rôle des grandes fonctions de l'entreprise, relation entre elles
  • Rôle et place du marketing dans l'entreprise

2. L'ACTION MARKETING

  • Élaboration de la stratégie - nécessité de la planification
  • Évolutions internes et externes (marché, produits, technologies)
  • Connaissance de l'offre et de la demande
  • Connaissance du produit et du marché :
    • méthodologie d'une étude de marché
    • études qualitatives et quantitatives
  • Outils statistiques
  • Prévision: les différentes méthodes utilisées

3. LE MARKETING MIX

  • Le produit et la segmentation du marché
  • Les stratégies de marché et la fixation des objectifs commerciaux
  • Les variables d'une action de marketing mix: produit, prix, distribution et communication

4. LE LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS

  • La définition du produit
  • La stratégie publicitaire
  • La promotion des ventes

5. LE PLAN MARKETING

  • Le plan de l'entreprise
  • Le plan sur le terrain
  • La mise en oeuvre et le contrôle.

6. STRUCTURE ET PROFIL DES HOMMES

OBSERVATIONS :

  • Exposés didactiques et débats de groupe. Apports méthodologiques et pratiques, échange d’expériences. Travail en sous-groupes à partir de cas réels et apportés par les participants et analyse en groupe.

    • Formation sur-mesure
    • Exercices ciblés sur le secteur d'activité
    • Quelques jours avant la formation, un questionnaire est remis à chacun des participants afin d’identifier les objectifs qu’il poursuit à travers la formation.
    • Après la formation, l’animateur consultant reste à la disposition des participants pour une assistance éventuelle sous forme de conseils téléphoniques (cette prestation est gratuite).

     

    • Une formation concrète très opérationnelle 
    • Alternance d’apports théoriques, méthodologiques et d’exercices pratique
    • Remise d’un document de synthèse
    • Remise d’un certificat de qualification de formation professionnelle à chaque participant
  • AUTRES SITES :

    PARIS 8, 15, 92, 93 - Nice- GUADELOUPE

    CONTACTER LE CENTRE INTERACTIF Formation Paris

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Initiation au marketing