1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Communication, Information et Sc. Humaines
  6. >
  7. Communication professionnelle
  8. >
  9. Ile-de-France
  10. >
  11. Paris
  12. >
  13. PARIS 02EME ARR
  14. > CFPJ - Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes - Lobbying et communication d´influence

Lobbying et communication d'influence

  • Lieu :
    PARIS 02EME ARR
  • Date :
    25-06-2020
  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    1430
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Pré-requis :
    Maîtriser les fondamentaux de la communication.
  • Public concerné :
    Toute personne devant mettre en place une communication d'influence, de lobbying.

OBJECTIFS :

  • Mettre en place une stratégie de communication d’influence.
  • Développer une communication d'influence dans la relation.

PROGRAMME :

1) Mesurer les enjeux d’une communication d’influence
  • Définition et objectifs du lobbying.
  • Qui influence qui ?
  • Les moyens et les finalités de l’influence.
  • Lobbying direct/indirect.
  • Lier influence et information.
  • Construire un réseau de relations, utiliser les médias.
  • L’importance des réseaux comme relais d’influence.
  • Mettre en place une stratégie de communication d’influence
  • Bâtir une stratégie d’influence.
  • Construire sa démarche.
2) Mettre en place une veille efficace.
  • Identifier et cartographier ses parties prenantes.
  • Nouer des alliances.
  • Définir les rôles et les missions du lobbyiste et de son équipe.
  • Déterminer ses cibles et ses argumentaires.
  • Évaluer ses coûts.
3) Développer une communication d'influence dans la relation
  • Le jeu des étiquettes : "suiveur/leader", "passé/futur", "sauveur/sans cœur".
  • Rôle, cadre, règles, loi, éthique : les points non négociables.
  • Les protocoles d’argumentation : forme puis fond, cadre puis contenu.
  • Les techniques de rhétorique et de dialectique, le principe de légitime réponse.
  • Humour, créativité, distance dans la relation.
  • Anticipation des pièges et "attaques", rodage des réponses appropriées.
 

OBSERVATIONS :

CONTACTER LE CENTRE CFPJ - Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes

25-06-2020 17-09-2020 03-12-2020

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

Je souhaite qu'Ici Formation me tienne informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.
Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

* Les champs avec une astérisque sont obligatoires

TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Communication professionnelle