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PROCESS COM - DÉVELOPPER UNE COMMUNICATION EFFICACE

  • Durée:
    16 heures
  • Tarif de la formation :
    1700 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 4 à 10 Participants
  • Public concerné :
    Tout public
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :

Les objectifs :

  • Renforcer la confiance et l’estime de soi
  • Améliorer la communication au sein des équipes
  • Améliorer sa posture managériale
  • Gérer le stress et mieux maitriser son comportement
  • Créer un sentiment d’appartenance
  • Avoir un langage commun compris et générer une bonne ambiance

PROGRAMME :

1ère journée : Process Com

 

  • Connaître le modèle Process Com, de sa création à aujourd’hui (la dernière
  • recherche)
  • Connaître les 6 types de personnalité
  • Comprendre les notions de base et de phase
  • Identifier et accepter les environnements préférés par chacun des profils
  • Identifier son propre type de personnalité
  • Comprendre la perception et le ressenti de chacun des profils de personnalités
  • Identifier ses forces et ses axes d’amélioration grâce à l’inventaire de personnalité
  • S’adapter à son interlocuteur en utilisant les parties de la personnalité et les
  • canaux de communication
  • S’entrainer à identifier le profil de son interlocuteur
  • Entrainement par des mises en situation et en utilisant la pédagogie de la
  • simulation

2ème journée : suite Process Com

 

  • Savoir identifier les 6 profils, rappel des fondamentaux de la communication
  • (l’importance de l’écoute, des questions ouvertes, les filtres et de l’observation)
  • Comprendre la perception et le ressenti de chacun des profils de personnalités
  • Construire une équipe en s’appuyant sur les valeurs ajoutées de chacun au
  • service d’un but commun partagé
  • Gérer son stress en prenant conscience de ses propres besoins psychologiques
  • Avoir la capacité à gérer et à optimiser ses forces en sachant maîtriser les 2
  • obstacles majeurs, les comportements « drivers » et les mécanismes d’échec
  • Maîtriser son comportement face à des objections ou à des remarques
  • Entrainement par des mises en situation en utilisant la pédagogie de la
  • simulation. Exemples :
  • Demander de l’aide à notre interlocuteur en choisissant le canal de
  • communication
  • Être capable de dire ce qui ne va pas sans faire de reproche à son
  • interlocuteur et avoir une communication adaptée au profil de notre collègue
  • Identifier le profil en comprenant ses réactions comportementales
  • Motiver nos interlocuteurs en choisissant les bons leviers de motivations (féliciter,
  • répondre aux besoins psychologiques)

OBSERVATIONS :

AUTRES SITES :

PARIS TOULON

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