Objectifs
Programme
Pré-requis : Aucun - nous sommes là pour vous apprendre les compétences nécessaires
3 mois pour booster votre projet avec un Mentor Entrepreneur !
Créer son entreprise, c’est un peu comme traverser le désert : on est seul.e, on voit des mirages partout, et c’est chaud !
On le sait, on l’a nous-même vécu.
Le pilier de notre formation de créateur d’entreprise, c’est l’accompagnement. Pendant 3 mois, un mentor expert de votre secteur vous accompagne, d’abord dans l’acquisition de connaissances théoriques, puis dans leur application concrète, sur votre projet.
Aucune formation n’a poussé aussi loin cette logique, validée par 14 000 porteurs de projets formés. Leur taux de satisfaction est de 4,8/5 sur les plateformes d’avis.
Ce qui nous motive, c’est votre succès, et la conviction que tout le monde a le droit de vivre de son projet.
Notre accompagnement est unique en son genre, inclusif, et exigeant.
Nous attendons de vous le meilleur, car vous êtes capable de réussir.
Notre pédagogie est basée sur 4 piliers :
- Des séances individuelles d'accompagnement et un échange constant avec un mentor expérimenté
- De séances d'accompagnement collectif, avec les autres élèves entrepreneurs de la formation
- D'un programme de 4 modules + 47 cours vidéo pour couvrir tous les cas de figure, avec des études de cas et des interviews d’experts
- D'une communauté soudée de porteurs de projets, réunie dans un groupe Facebook privé
Vous allez apprendre et mettre en pratique de nombreuses notions indispensables à un créateur d’entreprise :
- Créer un business plan en béton armé et surtout utile
- Comprendre et appliquer les bases de comptabilité et de gestion indispensables
- Choisir le statut juridique le plus adapté à votre projet et à votre situation
- Développer la vision de votre projet
- Mettre en place vos actions de communication
- Créer un site internet
- Trouver vos premiers clients
- ...
Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous dès maintenant
Vous avez une question sur la formation ? L’accompagnement ? Vous voulez qu’on vous aide à monter votre dossier de financement ? Vous avez envie de voir si on est aussi sympas qu’on en a l’air ?
Appelez-nous, nos conseillers pédagogiques sont au top et ont (vraiment) réponse à tout !
SIDE-PROJECT
MODULE 1 - J'AI UN EMPLOI. MAIS J'AI UNE IDÉE DE BOITE. QUE DOIS-JE FAIRE ?
- Ne pas abandonner ! Monter sa boite en étant salarié, un super plan.
- Comment choisir la bonne idée quand on en n'a pas ?
- Comment choisir une bonne idée quand on en a trop ?
- Enclencher une démarche itérative
- Les meilleurs modèles économiques pour un side-project
- Le LiveMentor Canvas
MODULE 2 - TESTER RAPIDEMENT UNE IDÉE AVEC MOINS DE 100€
- Tester son idée : le Persona
- Tester son idée - Créer sa landing page sans coder
- Ce qu’il NE FAUT PAS faire pour Tester son idée.
- Trouver des clients sur Instagram en 30 min par jour
- Trouver des clients avec les groupes Facebook
- Partie 1 - Tester son idée avec 100€ sur Facebook
- Partie 2 - Tester son idée avec 100€ sur Facebook
- Partie 3 - Tester son idée avec 100€ sur Facebook
- Partie 4 - Tester son idée avec 100€ sur Facebook
- Partie 5 - Tester son idée avec 100€ sur Facebook
- Partie 6 - Tester son idée avec 100€ sur Facebook
- Tester son idée avec 100€ sur le bon Coin
- Tester son idée avec 100€ sur Google Ads
MODULE 3 - TOUS LES OUTILS POUR TRAVAILLER COMME 10
- Se concentrer uniquement sur les tâches à forte valeur ajoutée !
- Les meilleurs outils pour s’organiser efficacement.
- Les meilleurs outils pour avancer, vite et bien.
- Dois-je sacrifier ma vie personnelle ?
MODULE 4 - JE VOIS QUE MON IDÉE A DU POTENTIEL : JE QUITTE MON EMPLOI ?
- Tester n’est pas valider : obtenir son premier client et passer de 1 à 50.
- Valider son idée grâce au crowdfunding
- Mettre son activité en pilote automatique
- L’analyse des bons indicateurs est LA clé
- Comprendre Google Analytics
- Comprendre Google Search Console
- Comment faire un budget et anticiper le développement de son projet ?
MODULE 5 - JE FAIS DU CHIFFRE D'AFFAIRES AVEC MON IDÉE : C'EST BON MAINTENANT, JE PEUX DÉMISSIONNER ?
- Toujours relire son contrat de travail.
- Les différentes méthodes pour quitter son job et leur niveaux de risque respectifs.
- Pôle Emploi, Allocations, Accre : kesako ?
- Est-ce vraiment indispensable de quitter son job ?
- Quel statut choisir : Auto-entrepreneur, SARL, EURL, SASU ?
- Les (nombreuses) autres opportunités qu’offre le side-project.
MARKETING DIGITAL
MODULE 1 - INTRODUCTION THÉORIQUE : LE MARKETING DIGITAL EST UN ÉLÉMENT DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION D'UNE ENTREPRISE
- Comprendre la différence entre le Marketing digital et le Marketing
- Connaître le lexique du Marketing Digital
- Comment fonctionne le SEO en 2019 ?
- Trouver des clients en renforçant les résultats trouvés en adwords avec le SEO
- Les outils pour trouver les mots-clefs les plus pertinents
- BONUS : Le référencement naturel - Interview d'Alexandre Dana - Bâtir son SEO comme personne
MODULE 2 - STRUCTURER SON PROJET
- Définir sa proposition de valeur
- Définir de manière méthodique son persona
- Etudier la concurrence avec les outils adaptés
- Ecrire des contenus adaptés aux spécificités du web
- Savoir créer une identité de marque
- Comprendre et maîtriser la notion de ROI : rentabilité
MODULE 3 - COMMENT TESTER SON PROJET
- Notre méthode : l’approche Skateboard
- Comment construire un questionnaire ?
- Créer une landing page pour capter les premiers clients
- Analyse de la pertinence des options gratuites et payantes
- Créer un premier tunnel de vente : exemples de tunnels
MODULE 4 - CRÉER SA PRÉSENCE EN LIGNE
- Introduction au module
- Le site internet - La base de votre présence en ligne
- Cahier des charges d'un site internet
- Présentation des réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook et Instagram
- Le cas spécifique de Pinterest : Moteur de recherche ou réseau social ?
- Comment créer une chaine youtube - les premiers pas
- Snapchat - Le réseau des jeunes ?
- Google My business pour communiquer en Local
MODULE 5 - LES LEVIERS DE CROISSANCE ORGANIQUE
- Créer une communauté autour de son projet
- Trouver des clients dans les groupes FB
- Créer sa base client avec le mail
- Trouver des clients avec : une audience existante, Instagram, Facebook, Pinterest, LinkedIn et Youtube
- Définir une ligne éditoriale en fonction des supports
- Définir un calendrier éditorial pour son site et ses réseaux
MODULE 6 - LES LEVIERS DE CROISSANCE PAYANTS -AMPLIFIER CE QUI FONCTIONNE
- Facebook - Créer son business Manager
- Facebook - Installer le pixel facebook
- Facebook - Recherche d'audience - centre d'intérêt
- Facebook - Les indicateurs publicitaires
- Facebook - Créer une pub de A à Z
- Facebook - Variations visuelles
- Facebook - Lire les résultats
- Capter des emails sans site
- Faire une publicité sur google
- Comprendre et utiliser le remarking
- Faire de la publicité sur le bon coin
MODULE 7 - LES OUTILS D'ANALYSE
- Comment Google fonctionne-t-il ?
- Comprendre Google analytics
- Comment traquer les visiteurs grâce aux UTM de Google Analytics
- Explication de Google search console
- Etude de cas : Publicité pour le financement participatif
- Etude de cas : Publicité pour une formation
- Etude de cas : Publicité pour un site e-commerce
- Etude de cas : Publicité au sein d'emails
- Etude de cas : Publicité pour promouvoir un événement
MODULE 8 - EXTRA
- Les différentes plateformes de sous-traitance
- Comment optimiser sa participation à un salon
Observations
Qu'est-ce que LiveMentor ?
Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 20 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital.
Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée :
- D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
- De l'accompagnement personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
- Des cours vidéos thématiques
- De séances de webinar collectif, avec les autres élèves de la formation
- D'une communauté hyperactive de 8000 personnes
LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)