Objectifs
Programme
Au terme de votre formation, vous serez capable de cre? er une strate? giemarketing cohe? rente et pertinente pour de? velopper votre visibilite? tant sur leweb que sur les re? seaux sociaux.
Vous serez capable d’attirer des prospects sur vos diffe? rents supports et lesconvertir en clients pour ensuite les fide? liser.
Vous obtiendrez une meilleure visibilite? multicanale afin de de? velopper votrechiffre d’affaire tant sur le plan local que nationale. Enfin, vous aurez appris a? analyser puis ame? liorer vos actions marketing pour optimiser votre temps etvotre budget.
Le contenu de cette formation comporte une partie théorique ainsi que des travaux pratiques.
LES BASES DU MARKETING DIGITAL
• Comprendre le comportements des consommateurs sur le Web
• Identifier le processus de décision pour communiquer juste
• Identifier les lieux consultés par mes sources : sites web, communautés, réseaux sociaux
• Comprendre le parcours client sur le web, lien entre outils sociaux et sites web
• Les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects
• Les fondamentaux d’un site web qui rassure et engage
STRATEGIE DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE
• Repérer sur le Web différentes pratiques d’entreprises et en conclure leurs stratégies
• Quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs ?
• Concevoir stratégie de communication digital
• Construire son plan d’action marketing digital
PRÉSENCE WEB
• Créer une page web efficace
• Créer une page de vente efficace
• Collecter des contacts pour générer des leads
EMAILING
• L’e-mailing et la newsletter
• Les principales composantes d’un e-mailing
• Recruter, fidéliser et amener le consommateur jusqu’au site web
STRATÉGIE DE CONTENU
• Savoir créer et optimiser des contenus pour le Web
• Stratégie de contenu adaptée à sa cible
MARKETING SOCIAL
• Introduction aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram...)
• Concevoir une stratégie éditoriale : Objectif, cible, ton
• Animer sa communauté en fonction de sa cible, du réseau et de ses objectifs
• Evaluer et choisir ses outils social media
• Introduction au marketing d’influence
• Veille et partage de contenus pertinents pour sa cible
RÉFÉRENCEMENT & SEO
• Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
• Créer une stratégie de référencement naturel efficace
• Optimiser son site internet pour le référencement
• Créer sa fiche Google My Business pour un référencement local
Observations
Handicap : La formation est adaptée aux personnes handicapées.
FORMATION INDIVIDUELLE AVEC UN PROFESSIONNEL DU MARKETING
Formation à distance à votre rythme
Une formation à la hauteur de vos attentes, axée sur tous les sujets liés au marketing digital. Dirigée par un formateur expert, elle vous permet d'acquérir le savoir indispensable pour développer la notoriété d'une entreprise.
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