Objectifs
Programme
Dans cette formation “ E-commerce : vente directe et circuit-court ”,vous allez comprendre ce qu’est un site e-commerce, son utilite? pour la vente directe et en circuit-court, et vous serez conseille? sur les bons choix a? faire : plateforme e-commerce, mode de paiement, gestion des commandes et circuit logistique...
Vous allez trouver les re?ponses sur mesure a? vos questions pratiques,comme “comment et combien de temps pour cre? er mon site e-commerce ?”, “combien c?a cou?te ?”, “comment mettre en valeur mes offres ? “, “comment avoir un site bien re? e?rence? ?”, etc...
Vous allez acque?rir un “ savoir-faire ” afin de pouvoir adapter et optimiser votre offre de produits et de services pour votre site marchand. Le but est d’attirer des consommateurs qui aiment vos produits, qui en connaissent la qualite? , et qui ont envie d’y acce?der autrement que par le mode classique de la grande distribution. Ceux- ci, d’ailleurs n’he?sitent pas a? faire des grosses commandes, quitte a? grouper leurs achats avec des amis pour partager la livraison.
Vous allez, au dela? de savoir comment ge?ne?rer des commandes en ligne, apprendre a? ge?rer plus efficacement votre communication en adossant votre site e-commerce aux re?seaux sociaux. Cette association vous permettra de peaufiner votre image, d’installer votre marque et de fide?liser votre cliente? le locale.
En outre, vous allez acque?rir les bases du re?fe?rencement et les notions juridiques spe?cifiques a? la vente directe en ligne. Ces bases sont ne? essaires a? l’exploitation de votre site marchand.
Cette formation à distance comprend des cours théoriques + des cours en Visio Live™ (téléformation en face à face) avec un formateur expert, dédié à votre projet.
Points clés abordés
Définir la bonne stratégie e-commerce et savoir l’adapter pour la vente directe et les circuits-courts
Intégrer les différents objectifs de la vente directe sur Internet
• Développer une image de marque
• Augmenter votre chiffre d’affaires
• Mieux connaître ses clients
• Atteindre de nouveaux marchés et clients
• Moins dépendre des circuits de distribution
• Proposer une nouvelle expérience client
• Développer de nouveaux produits et services
• S’aligner par rapport à la concurrence
• Contrer une baisse de part de marché
• Écouler des produits non distribués sur les circuits classiques
Les services du e-commerce : drive, livraison à domicile, achats groupés, assortiment de produits...
Les différents leviers d’acquisition pour augmenter son audience locale
Les “marketplaces” comme outil au service de la vente directe
Les différents outils de fidélisation
Configurer et gérer une plateforme e-commerce
Observations
Combien ça coûte ? 1 790€
Salarié, entrepreneur, demandeur d'emploi, artiste, retraité une solution de financement au cas par cas.
Nous répondons à toutes vos questions
Durée de la formation et modalités d’organisation :
- Durée : 14h de tutorat individualisé + 189h en e-learning = 203 heures
- Lieu : en visio live face à un formateur expert + plateforme LMS accessible 24h/24h