1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. CPF
  6. >
  7. Ressources Humaines et Formation
  8. >
  9. Formation
  10. >
  11. Normandie
  12. > Webmarketing & co´m - Créer et diffuser sa formation en ligne

Créer et diffuser sa formation en ligne

  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    1300 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Tout public.
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :

  • Créer sa formation en ligne
  • Planifier sa diffusion
  • La rendre disponible facilement avec les outils adaptés

PROGRAMME :

1. Définir son plan de formation
  • Les plans de formation à connaitre
  • Définition d'un objectif pédagogique
  • Lister les différents titres des modules
  • Vérifier que l'on répond à la problématique de départ
  • Cas pratique : Définir le plan de sa formation
2. Choisir son format de diffusion
  • Les vidéos face caméra
  • Les contenus audios
  • Les textes et supports Powerpoint
  • Identifier le format idéal en fonction de son besoin
  • Cas pratique : Créer un premier format de diffusion
3. Établir un rétroplanning
  • Identifier la durée de chacun des modules de formation
  • Identifier le temps à passer pour un module
  • Planifier les différentes actions marketing à effectuer
  • Planifier sa formation sur un calendrier
  • Cas pratique : Créer un rétroplanning
4. Mettre en ligne sa formation
  • Listing des différents outils nécessaires
  • Choisir son outil pour la mise en ligne
  • Mettre en place ses modules de formation
  • Premiers conseils pour lancer sa formation en ligne
  • Cas pratique : Créer un premier module de formation1. Définir son plan de formation
    • Les plans de formation à connaitre
    • Définition d'un objectif pédagogique
    • Lister les différents titres des modules
    • Vérifier que l'on répond à la problématique de départ
    • Cas pratique : Définir le plan de sa formation
    2. Choisir son format de diffusion
    • Les vidéos face caméra
    • Les contenus audios
    • Les textes et supports Powerpoint
    • Identifier le format idéal en fonction de son besoin
    • Cas pratique : Créer un premier format de diffusion
    3. Établir un rétroplanning
    • Identifier la durée de chacun des modules de formation
    • Identifier le temps à passer pour un module
    • Planifier les différentes actions marketing à effectuer
    • Planifier sa formation sur un calendrier
    • Cas pratique : Créer un rétroplanning
    4. Mettre en ligne sa formation
    • Listing des différents outils nécessaires
    • Choisir son outil pour la mise en ligne
    • Mettre en place ses modules de formation
    • Premiers conseils pour lancer sa formation en ligne
    • Cas pratique : Créer un premier module de formation1. Définir son plan de formation
      • Les plans de formation à connaitre
      • Définition d'un objectif pédagogique
      • Lister les différents titres des modules
      • Vérifier que l'on répond à la problématique de départ
      • Cas pratique : Définir le plan de sa formation
      2. Choisir son format de diffusion
      • Les vidéos face caméra
      • Les contenus audios
      • Les textes et supports Powerpoint
      • Identifier le format idéal en fonction de son besoin
      • Cas pratique : Créer un premier format de diffusion
      3. Établir un rétroplanning
      • Identifier la durée de chacun des modules de formation
      • Identifier le temps à passer pour un module
      • Planifier les différentes actions marketing à effectuer
      • Planifier sa formation sur un calendrier
      • Cas pratique : Créer un rétroplanning
      4. Mettre en ligne sa formation
      • Listing des différents outils nécessaires
      • Choisir son outil pour la mise en ligne
      • Mettre en place ses modules de formation
      • Premiers conseils pour lancer sa formation en ligne
      • Cas pratique : Créer un premier module de formation1. Définir son plan de formation
        • Les plans de formation à connaitre
        • Définition d'un objectif pédagogique
        • Lister les différents titres des modules
        • Vérifier que l'on répond à la problématique de départ
        • Cas pratique : Définir le plan de sa formation
        2. Choisir son format de diffusion
        • Les vidéos face caméra
        • Les contenus audios
        • Les textes et supports Powerpoint
        • Identifier le format idéal en fonction de son besoin
        • Cas pratique : Créer un premier format de diffusion
        3. Établir un rétroplanning
        • Identifier la durée de chacun des modules de formation
        • Identifier le temps à passer pour un module
        • Planifier les différentes actions marketing à effectuer
        • Planifier sa formation sur un calendrier
        • Cas pratique : Créer un rétroplanning
        4. Mettre en ligne sa formation
        • Listing des différents outils nécessaires
        • Choisir son outil pour la mise en ligne
        • Mettre en place ses modules de formation
        • Premiers conseils pour lancer sa formation en ligne
        • Cas pratique : Créer un premier module de formation1. Définir son plan de formation
          • Les plans de formation à connaitre
          • Définition d'un objectif pédagogique
          • Lister les différents titres des modules
          • Vérifier que l'on répond à la problématique de départ
          • Cas pratique : Définir le plan de sa formation
          2. Choisir son format de diffusion
          • Les vidéos face caméra
          • Les contenus audios
          • Les textes et supports Powerpoint
          • Identifier le format idéal en fonction de son besoin
          • Cas pratique : Créer un premier format de diffusion
          3. Établir un rétroplanning
          • Identifier la durée de chacun des modules de formation
          • Identifier le temps à passer pour un module
          • Planifier les différentes actions marketing à effectuer
          • Planifier sa formation sur un calendrier
          • Cas pratique : Créer un rétroplanning
          4. Mettre en ligne sa formation
          • Listing des différents outils nécessaires
          • Choisir son outil pour la mise en ligne
          • Mettre en place ses modules de formation
          • Premiers conseils pour lancer sa formation en ligne
          • Cas pratique : Créer un premier module de formation1. Définir son plan de formation
            • Les plans de formation à connaitre
            • Définition d'un objectif pédagogique
            • Lister les différents titres des modules
            • Vérifier que l'on répond à la problématique de départ
            • Cas pratique : Définir le plan de sa formation
            2. Choisir son format de diffusion
            • Les vidéos face caméra
            • Les contenus audios
            • Les textes et supports Powerpoint
            • Identifier le format idéal en fonction de son besoin
            • Cas pratique : Créer un premier format de diffusion
            3. Établir un rétroplanning
            • Identifier la durée de chacun des modules de formation
            • Identifier le temps à passer pour un module
            • Planifier les différentes actions marketing à effectuer
            • Planifier sa formation sur un calendrier
            • Cas pratique : Créer un rétroplanning
            4. Mettre en ligne sa formation
            • Listing des différents outils nécessaires
            • Choisir son outil pour la mise en ligne
            • Mettre en place ses modules de formation
            • Premiers conseils pour lancer sa formation en ligne
            • Cas pratique : Créer un premier module de formation1. Définir son plan de formation
              • Les plans de formation à connaitre
              • Définition d'un objectif pédagogique
              • Lister les différents titres des modules
              • Vérifier que l'on répond à la problématique de départ
              • Cas pratique : Définir le plan de sa formation
              2. Choisir son format de diffusion
              • Les vidéos face caméra
              • Les contenus audios
              • Les textes et supports Powerpoint
              • Identifier le format idéal en fonction de son besoin
              • Cas pratique : Créer un premier format de diffusion
              3. Établir un rétroplanning
              • Identifier la durée de chacun des modules de formation
              • Identifier le temps à passer pour un module
              • Planifier les différentes actions marketing à effectuer
              • Planifier sa formation sur un calendrier
              • Cas pratique : Créer un rétroplanning
              4. Mettre en ligne sa formation
              • Listing des différents outils nécessaires
              • Choisir son outil pour la mise en ligne
              • Mettre en place ses modules de formation
              • Premiers conseils pour lancer sa formation en ligne
              • Cas pratique : Créer un premier module de formation1. Définir son plan de formation
                • Les plans de formation à connaitre
                • Définition d'un objectif pédagogique
                • Lister les différents titres des modules
                • Vérifier que l'on répond à la problématique de départ
                • Cas pratique : Définir le plan de sa formation
                2. Choisir son format de diffusion
                • Les vidéos face caméra
                • Les contenus audios
                • Les textes et supports Powerpoint
                • Identifier le format idéal en fonction de son besoin
                • Cas pratique : Créer un premier format de diffusion
                3. Établir un rétroplanning
                • Identifier la durée de chacun des modules de formation
                • Identifier le temps à passer pour un module
                • Planifier les différentes actions marketing à effectuer
                • Planifier sa formation sur un calendrier
                • Cas pratique : Créer un rétroplanning
                4. Mettre en ligne sa formation
                • Listing des différents outils nécessaires
                • Choisir son outil pour la mise en ligne
                • Mettre en place ses modules de formation
                • Premiers conseils pour lancer sa formation en ligne
                • Cas pratique : Créer un premier module de formation1. Définir son plan de formation
                  • Les plans de formation à connaitre
                  • Définition d'un objectif pédagogique
                  • Lister les différents titres des modules
                  • Vérifier que l'on répond à la problématique de départ
                  • Cas pratique : Définir le plan de sa formation
                  2. Choisir son format de diffusion
                  • Les vidéos face caméra
                  • Les contenus audios
                  • Les textes et supports Powerpoint
                  • Identifier le format idéal en fonction de son besoin
                  • Cas pratique : Créer un premier format de diffusion
                  3. Établir un rétroplanning
                  • Identifier la durée de chacun des modules de formation
                  • Identifier le temps à passer pour un module
                  • Planifier les différentes actions marketing à effectuer
                  • Planifier sa formation sur un calendrier
                  • Cas pratique : Créer un rétroplanning
                  4. Mettre en ligne sa formation
                  • Listing des différents outils nécessaires
                  • Choisir son outil pour la mise en ligne
                  • Mettre en place ses modules de formation
                  • Premiers conseils pour lancer sa formation en ligne
                  • Cas pratique : Créer un premier module de formation1. Définir son plan de formation
                    • Les plans de formation à connaitre
                    • Définition d'un objectif pédagogique
                    • Lister les différents titres des modules
                    • Vérifier que l'on répond à la problématique de départ
                    • Cas pratique : Définir le plan de sa formation
                    2. Choisir son format de diffusion
                    • Les vidéos face caméra
                    • Les contenus audios
                    • Les textes et supports Powerpoint
                    • Identifier le format idéal en fonction de son besoin
                    • Cas pratique : Créer un premier format de diffusion
                    3. Établir un rétroplanning
                    • Identifier la durée de chacun des modules de formation
                    • Identifier le temps à passer pour un module
                    • Planifier les différentes actions marketing à effectuer
                    • Planifier sa formation sur un calendrier
                    • Cas pratique : Créer un rétroplanning
                    4. Mettre en ligne sa formation
                    • Listing des différents outils nécessaires
                    • Choisir son outil pour la mise en ligne
                    • Mettre en place ses modules de formation
                    • Premiers conseils pour lancer sa formation en ligne
                    • Cas pratique : Créer un premier module de formation1. Définir son plan de formation
                      • Les plans de formation à connaitre
                      • Définition d'un objectif pédagogique
                      • Lister les différents titres des modules
                      • Vérifier que l'on répond à la problématique de départ
                      • Cas pratique : Définir le plan de sa formation
                      2. Choisir son format de diffusion
                      • Les vidéos face caméra
                      • Les contenus audios
                      • Les textes et supports Powerpoint
                      • Identifier le format idéal en fonction de son besoin
                      • Cas pratique : Créer un premier format de diffusion
                      3. Établir un rétroplanning
                      • Identifier la durée de chacun des modules de formation
                      • Identifier le temps à passer pour un module
                      • Planifier les différentes actions marketing à effectuer
                      • Planifier sa formation sur un calendrier
                      • Cas pratique : Créer un rétroplanning
                      4. Mettre en ligne sa formation
                      • Listing des différents outils nécessaires
                      • Choisir son outil pour la mise en ligne
                      • Mettre en place ses modules de formation
                      • Premiers conseils pour lancer sa formation en ligne
                      • Cas pratique : Créer un premier module de formation1. Définir son plan de formation
                        • Les plans de formation à connaitre
                        • Définition d'un objectif pédagogique
                        • Lister les différents titres des modules
                        • Vérifier que l'on répond à la problématique de départ
                        • Cas pratique : Définir le plan de sa formation
                        2. Choisir son format de diffusion
                        • Les vidéos face caméra
                        • Les contenus audios
                        • Les textes et supports Powerpoint
                        • Identifier le format idéal en fonction de son besoin
                        • Cas pratique : Créer un premier format de diffusion
                        3. Établir un rétroplanning
                        • Identifier la durée de chacun des modules de formation
                        • Identifier le temps à passer pour un module
                        • Planifier les différentes actions marketing à effectuer
                        • Planifier sa formation sur un calendrier
                        • Cas pratique : Créer un rétroplanning
                        4. Mettre en ligne sa formation
                        • Listing des différents outils nécessaires
                        • Choisir son outil pour la mise en ligne
                        • Mettre en place ses modules de formation
                        • Premiers conseils pour lancer sa formation en ligne
                        • Cas pratique : Créer un premier module de formation1. Définir son plan de formation
                          • Les plans de formation à connaitre
                          • Définition d'un objectif pédagogique
                          • Lister les différents titres des modules
                          • Vérifier que l'on répond à la problématique de départ
                          • Cas pratique : Définir le plan de sa formation
                          2. Choisir son format de diffusion
                          • Les vidéos face caméra
                          • Les contenus audios
                          • Les textes et supports Powerpoint
                          • Identifier le format idéal en fonction de son besoin
                          • Cas pratique : Créer un premier format de diffusion
                          3. Établir un rétroplanning
                          • Identifier la durée de chacun des modules de formation
                          • Identifier le temps à passer pour un module
                          • Planifier les différentes actions marketing à effectuer
                          • Planifier sa formation sur un calendrier
                          • Cas pratique : Créer un rétroplanning
                          4. Mettre en ligne sa formation
                          • Listing des différents outils nécessaires
                          • Choisir son outil pour la mise en ligne
                          • Mettre en place ses modules de formation
                          • Premiers conseils pour lancer sa formation en ligne
                          • Cas pratique : Créer un premier module de formation1. Définir son plan de formation
                            • Les plans de formation à connaitre
                            • Définition d'un objectif pédagogique
                            • Lister les différents titres des modules
                            • Vérifier que l'on répond à la problématique de départ
                            • Cas pratique : Définir le plan de sa formation
                            2. Choisir son format de diffusion
                            • Les vidéos face caméra
                            • Les contenus audios
                            • Les textes et supports Powerpoint
                            • Identifier le format idéal en fonction de son besoin
                            • Cas pratique : Créer un premier format de diffusion
                            3. Établir un rétroplanning
                            • Identifier la durée de chacun des modules de formation
                            • Identifier le temps à passer pour un module
                            • Planifier les différentes actions marketing à effectuer
                            • Planifier sa formation sur un calendrier
                            • Cas pratique : Créer un rétroplanning
                            4. Mettre en ligne sa formation
                            • Listing des différents outils nécessaires
                            • Choisir son outil pour la mise en ligne
                            • Mettre en place ses modules de formation
                            • Premiers conseils pour lancer sa formation en ligne
                            • Cas pratique : Créer un premier module de formation

OBSERVATIONS :

CONTACTER LE CENTRE Webmarketing & co'm

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.
Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

* Les champs avec une astérisque sont obligatoires

TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Formation