1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Bureautique, Web et Multimédia
  6. >
  7. Internet, Web et Réseaux sociaux
  8. >
  9. Grand-Est
  10. >
  11. Bas-Rhin
  12. >
  13. STRASBOURG
  14. > FORMASUITE - Marketing et Communication - Optimiser son site avec Google Analytics.

Optimiser son site avec Google Analytics.

  • Lieu :
    STRASBOURG
  • Date :
    10-08-2020
  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • A partir de 1 Participants
  • Pré-requis :
    Notions de marketing. Avoir un site internet.
  • Public concerné :
    • Salariés
    • Entrepreneurs

OBJECTIFS :

  • Explorer et exploiter Google Analytics afin d'améliorer le trafic de votre site internet
  • Identifier les indicateurs de performance (KPI)
  • Analyser et interpréter les statistiques
  • Réaliser des actions d'amélioration

PROGRAMME :

Cette formation n'est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D'autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.


JOUR 1
Matin

Introduction au web

  • Situer son site internet sur le web
  • Comment évaluer la performance de son site
  • Les indicateurs clés de performance (KPI)

Après-midi
  • Définir les objectifs de son site (notoriété, vente...)
  • Analyser les indicateurs de performance selon différents critères : contenus du site, campagnes online...
  • Calculer son ROI (Retour sur Investissement)


JOUR 2
Matin

Google Analytics

  • Installation et création du compte Google Analytics
  • Identifier et placer des marqueurs sur les pages html
  • Présentation et explications des statistiques de base
  • Découvrir toutes les ressources de Google Analytics et leurs interprétations
  • Les mots clés et leur rôle

Après-midi
  • Comparaison par période d'analyse
  • Les différents types de reporting
  • Editer et personnaliser un reporting
  • Corriger et optimiser les campagnes online
  • Comment augmenter son taux de conversion


FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

OBSERVATIONS :

  • Modalités pédagogiques
    Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

    Moyens et supports pédagogiques
    • Remise d'un support pédagogique
    • Echanges interactifs
    • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
  • AUTRES SITES :

    Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

    CONTACTER LE CENTRE FORMASUITE - Marketing et Communication

    10-08-2020 17-08-2020

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.
    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Internet, Web et Réseaux sociaux