1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Communication, Information et Sc. Humaines
  6. >
  7. Médias, publicité
  8. >
  9. Normandie
  10. >
  11. Calvados
  12. >
  13. CAEN
  14. > FORMASUITE - Marketing et Communication - Concevoir de bons supports de communication.

Concevoir de bons supports de communication.

  • Lieu :
    CAEN
  • Date :
    10-08-2020
  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • A partir de 1 Participants
  • Public concerné :
    Le personnel des services marketing, communication et événementiel

OBJECTIFS :

  • Améliorer l'efficacité de ses supports de communication
  • Concevoir des supports de communication cross canal
  • Etre force de proposition dans sa créativité par l'analyse des modes et des tendances

PROGRAMME :

Cette formation n'est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D'autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.


JOUR 1
Matin

Comment choisir son support en fonction de ses objectifs ?


Les supports de communication écrite
  • Format, contenu
  • Support papier ou numérique
  • Application de la charte graphique
  • Les services en ligne de création

Après-midi
Concevoir ses messages en fonction de sa cible
  • Elaboration du message et de l'offre
  • Le message essentiel à faire passer
  • Utiliser les bons codes
  • Techniques d'écriture spécifiques à utiliser en fonction de son support et de sa cible
  • Savoir hiérarchiser les informations en fonction des différents supports
  • Savoir convaincre par ses écrits

Créer le support
  • La maquette, le texte
  • Les accroches
  • Savoir choisir les bons visuels et les intégrer
  • Quand travailler avec une agence de communication
  • Savoir maîtriser les contraintes : droit de la publicité, budget, charte graphique, imprimeurs...


JOUR 2
Matin

Les étapes de la création

  • Etablir un rétro-planning
  • Présentation de la maquette
  • Rédaction des textes
  • Créer ou sélectionner ses visuels
  • Relecture et correction
  • Valider en interne le document
  • L'importance du BAT
  • Suivi de la fabrication

Après-midi
La chaîne graphique et ses différents modes d'impression
  • Choisir le bon papier et les modes de diffusion
  • Superviser le calage chez l'imprimeur et signer le BAT final


FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

OBSERVATIONS :

  • Modalités pédagogiques
    Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

    Moyens et supports pédagogiques
    • Remise d'un support pédagogique
    • Echanges interactifs
    • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
  • AUTRES SITES :

    Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

    CONTACTER LE CENTRE FORMASUITE - Marketing et Communication

    10-08-2020 17-08-2020

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.
    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Médias, publicité