1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Communication, Information et Sc. Humaines
  6. >
  7. Communication professionnelle
  8. >
  9. Ile-de-France
  10. >
  11. Val-d´Oise
  12. >
  13. CERGY
  14. > FORMASUITE - Marketing et Communication - Les bons outils pour une communication interne efficace.

Les bons outils pour une communication interne efficace.

  • Lieu :
    CERGY
  • Date :
    10-08-2020
  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • A partir de 1 Participants
  • Public concerné :
    • Collaborateurs des services communication
    • Cadres appelés à prendre la responsabilité de la communication interne
    • Responsables Ressources Humaines

OBJECTIFS :

  • Connaître et analyser les objectifs de la communication interne
  • Présenter les méthodologies nécessaires pour conduire les principales actions de communication interne
  • Connaître l'intérêt et les outils de la communication interne numérique

PROGRAMME :

Cette formation n'est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D'autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.


JOUR 1
Matin

La communication interne dans la stratégie d'entreprise :
  • Définir les objectifs et enjeux de la communication interne
  • Intégrer la communication interne dans la culture d'entreprise
  • Le réseau de correspondants

L'audit interne
  • Déterminer une méthodologie de conduite d'un audit
  • Analyser et exploiter les résultats

Après-midi
Le plan de communication interne
  • Mettre en place sa méthodologie
  • Evaluer les actions de communication interne mises en place


JOUR 2
Matin

La pertinence des outils ou supports, comment choisir ?

  • Réseau Social d'Entreprise, Intranet, blogs, affichage dynamique
  • Journal interne, newsletter, flash info, film
  • L'importance des supports papier et de l'affichage
  • Mettre en place des dispositifs d'accueil des nouveaux salariés

Après-midi
Les relais de la communication interne
  • Faire le lien avec le service RH
  • S'assurer de la cohérence des messages émis
  • Contraintes et freins de la communication interne


FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

OBSERVATIONS :

  • Modalités pédagogiques
    Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

    Moyens et supports pédagogiques
    • Remise d'un support pédagogique
    • Echanges interactifs
    • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
  • AUTRES SITES :

    Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

    CONTACTER LE CENTRE FORMASUITE - Marketing et Communication

    10-08-2020 17-08-2020

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.
    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Communication professionnelle