Objectifs
Programme
• Mettre en place une strate?gie webmarketing
• Organiser l’application ope?rationnelle d’une communication webmarketing
• Suivre et e?valuer les re?sultats d’une communication webmarketing
Cette formation vous pre?pare a? la certification «De?velopper son activite? avec le Webmarketing» attestant des compe? tences ne?cessaires a? la mise en place d’une strate?gie de webmarketing avec une de?marche structure?e, une communication plus efficiente, une meilleure planification des diffe?rentes actions ainsi qu'un suivi et une e?valuation des ope?rations re?alise?es.
La formation portera essentiellement sur les points suivants :
historique du web dans la relation commerciale,
le comportement des consommateurs sur internet,
adapter sa communication web à ses cibles,
les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects,
les bonnes pratiques de l'e-commerce,
l'e-mailing et la newsletter,
les techniques d'écriture pour le web,
la stratégie de contenu,
introduction aux réseaux sociaux,
les liens sponsorisés, la publicité et l’affiliation,
concevoir un plan de communication digitale,
les outils de pilotage et de mesure de performance.
A l’issue de la formation les participants seront en mesure de mettre en place un ensemble de bonnes pratiques afin de promouvoir une entreprise, de capter des leads et de gagner des parts de marché via différents supports numériques.
Le contenu de cette formation comporte une partie théorique ainsi que des travaux pratiques portant sur les stratégies de marketing digital. Nos formateurs sont impliqués dans une démarche pédagogique de qualité. Ils seront attentifs et réactifs aux difficultés éventuelles de chaque stagiaire afin d’assurer le bon déroulement de la formation et l’acquisition des compétences.
Lors de la formation, vous aurez accès à la plateforme e-learning de Karamel Prod et à un formateur individuel.
Observations
76h : 66h E-learning + 10h tutorat individuel avec des experts