Objectifs
Programme
Alors que les réseaux sociaux sont devenus des moyens de communication et de développement pour de très nombreuses entreprises, vous devez savoir propulser votre marque devant celle de vos concurrents.
A l'issue de cette foramtion, vous saurez :
-Créer et gérer des comptes professionnels sur les médias sociaux afin de promouvoir l’activité d’une TPE
-Définir une stratégie médias sociaux en lien avec stratégie marketing de la TPE
-Identifier les plateformes en comparant leurs positionnements sur lemarché
-Créer et concevoir une page de présentation spécifique à chaque réseau social identifié
Elaborer le ton et la ligne éditoriale en lien avec stratégie marketing de laTPE
-Animer les pages en publient du contenu multimédia pour promouvoirles produits et services de la TPE
-Gérer et promouvoir l’e-réputation de la TPE
Vous apprendrez à :
- développer votre communauté,
- engager votre audience et augmenter votre visibilité,
- améliorer l’image de votre entreprise et sa e-reputation,
- maitriser les technique de modération.
Au final, vous saurez sélectionner les réseaux ou médias sociaux selon leurs apports pour l’entreprise, rédiger des publications qui créent de l’interaction et mettre en oeuvre les meilleures stratégies pour faire de Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et autres blogs d’excellents outils de communication pour votre entreprise.
Le contenu de cette formation porte essentiellement sur la stratégie de marque et le community management. Nos formateurs sont impliqués dans une démarche pédagogique de qualité. Ils seront attentifs et réactifs aux difficultés éventuelles de chaque stagiaire afin d’assurer le bon déroulement de la formation et l’acquisition des compétences.
Observations
FORMATION BLENDED LEARNING : 33h en e-learning + 8h de tutorat individuel
Certification Créactifs réseaux sociaux incluse