Objectifs
Programme
Acque?rir les bases du re?fe?rencement et des techniques SEO. Appre?hender le comportement des moteurs de recherche et particulie?rement celui de Google. Optimiser un site internet pour ame?liorer son positionnement sur ces moteurs.
A l’issue de la formation les participants seront en mesure d’ame?liorer le positionnement de n’importe quel site internet et d’articuler une strate?gie de re?fe? rencement. Ils maitriseront les outils SEO disponibles sur Google Search Console.
La formation portera essentiellement sur les points suivants :
• Le re?fe?rencement naturel,
• Les liens payants / adwords,
• Outils de mesure de performance SEO,
• Optimisation du site internet,
• Utiliser Google Search Console,
• Strate?gie de ciblage mots-cle?s, phrases-cle?s,
• Titres et me?tadata,
• Structurer ses liens internes et liens sortants,
• Strate?gie de backlinking,
• Cre?ation de contenu onsite & blog,
• Nom de domaine et re?e?criture d’URL,
• Le sitemap.
Lors de la formation, vous aurez accès à la plateforme e-learning de IDA et à un formateur individuel.
Le contenu de cette formation comporte une partie théorique ainsi que des travaux pratiques de mise en place d'une stratégie SEO. Nos formateurs sont impliqués dans une démarche pédagogique de qualité. Ils seront attentifs et réactifs aux difficultés éventuelles de chaque stagiaire afin d’assurer le bon déroulement de la formation et l’acquisition des compétences.
Observations
76 heures (8 heures de tutorat individuel + 68 heures sur plateforme e-learning)