Objectifs
Programme
À l’issue de la formation, vous serez capable :
- D’identifier son type de personnalité & son évolution dans le temps
- D’identifier les situations qui sont sources de stress et apprendre à les gérer
- D’identifier le type de personnalité de ses collègues, collaborateurs, clients
- D’adapter sa communication en fonction des profils de vos interlocuteurs
MODULE 1 :
Présentation de la Process com avec les 6 types de personnalité
· L’histoire de la Process com
· La Structure de personnalité
· La notion de base et de phase
MODULE 2 :
Identification des 6 types de personnalité
· Les 6 types de personnalité
Restitution des inventaires
· Débriefing approfondi des inventaires de personnalité des participants
MODULE 3 :
Identification de ses forces et ses axes d’amélioration grâce à l’inventaire de personnalité
· Repérer les comportements de chacun des 6 types de personnalité
Maitriser les canaux de communication
· Les cinq canaux de communication
Identifier les besoins psychologiques de nos interlocuteurs
· Les huit besoins psychologiques
MODULE 4 :
Identifier et gérer les signaux de stress (Les Drivers)
- Les positions de vie
Gérer son stress en prenant conscience de ses propres besoins psychologiques
· Le premier degré de stress (les driver)
Identifier et s’adapter au profil de personnalité de l’interlocuteur
· La séquence de stress
Observations
Autres sites
Connaissez-vous l’entraînement par la simulation évolutive ?
Lors de votre formation, notre formateur créer des simulations/mises en situation adaptées à vos préoccupations. Par exemple : Comment gérer un conflit par la communication.
Nous vous poussons à sortir de votre zone de confort et prendre conscience de votre communication.
Ensuite, notre formateur fait un débriefing appelé « feed back » en identifiants vos points forts, vos axes d’amélioration et en élaborant un plan d’action personnalisé.
Notre formateur vous fait prendre conscience de votre propre potentiel et vous fait découvrir votre capacité à l’exploiter.