Objectifs
Programme
Pré-requis : Bac+2
La polyvalence de vos missions et votre besoin d’agilité face à un marché incertain vous demandent un enrichissement constant de vos compétences et connaissances.
Vous devez assurer la rentabilité de votre entité tout en maximisant ses profits, manager une équipe, en organisant les ressources humaines et matérielles, dans le but de répondre aux objectifs de votre activité.
Découvrez comment gérer, animer et motiver une équipe. Puis apprenez à accompagner le changement au sein d'un centre de profit.
Optimiser son impact et son capital personnel (12H) :
- Mieux se connaître
- Comprendre l’effet sur les personnes autour de nous
- Savoir créer les interactions positives et efficaces
- Améliorer son efficacité personnelle
Management d'équipe (11H50) :
- Se positionner en tant que manager Coach
- Créer un environnement motivationnel
- Mieux se connaître pour mieux communiquer
- Rendre ses équipes plus efficientes en s’appuyant sur les points forts
RH pour les managers (11H50) :
- Sensibiliser les managers aux enjeux du management des ressources humaines dans l’entreprise (outils d’analyse et de réflexion)
- Saisir les différentes dimensions de la GRH
- Prendre du recul sur des situations de management que les managers peuvent rencontrer dans leurs organisations
Transformation digitale de l'entreprise (11H50) :
- Savoir reconnaître et comprendre l’environnement et les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise.
- Comprendre la stratégie digitale et les processus de transformation de l’organisation, avec les parties prenantes
Conduite du changement (11H50) :
- Acquérir les méthodes et les outils pour conduire & accompagner efficacement le changement
- Comprendre les réactions et les résistances au changement
- Identifier les leviers pour mobiliser les énergies nécessaires à la réussite du changement
- Sélectionner les comportements managériaux les plus pertinents
Réussir ses négociations (11H50) :
- Apporter les bases de la démarche de "négociation", en travaillant particulièrement sur les attitudes et comportements appropriés au travers de mises en situations de différents types de négociation (résolution de conflit, objectifs, salaires, commerciale, etc.).
- Comprendre les enjeux de la négociation
- Conduire une négociation
- Appliquer les stratégies et techniques de négociation
- Adopter les attitudes et comportements appropriés en situation de négociation