Séquençage : Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
Pré-requis :
Avoir une connaissance des outils de communication
- Identifier les enjeux de la communication interne
- Mettre en place un plan de communication interne
- Utiliser les outils de communication
- Utiliser la communication à bon escient pour initier des changements
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à : Jour 1 - Matin 1. Identifier les enjeux
- Les acteurs, les objectifs
- Rôle d'un audit
- Un réseau important
- Impact des nouvelles technologies sur l'organisation de la communication
- Rôles (auditer et piloter) et évolution de la fonction de responsable
- Comment conduire un audit ?
- Efficacité des outils
- Écouter les attentes des salariés
- Des objectifs en cohérence avec la politique d'entreprise
- Cerner les publics concernés
- Définir les thèmes
- Lister les actions possibles
- Choisir les cibles
- Réaliser les outils
- Budgétiser
- Choisir les supports
- Communications numériques (blogs, réseaux sociaux)
- Concevoir des publications internes
- Le Réseau Social Entreprise
- Mettre en place des réseaux de correspondants
- Animer le réseau
- Préparer un changement en mettant à contribution les salariés
- Annoncer un changement rapidement
- Donner les clefs pour une communication de crise
- Recueillir des informations
Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.