ICI Formation maintient ses services et nos organismes vous accueillent dans leur centre en respectant les conditions sanitaires mises en place par le gouvernement. X

Séquençage : Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.

Pré-requis :

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

  • Améliorer ses techniques d?écriture
  • Améliorer ses documents en fonction des tendances et nouvelles technologies
  • Développer l?attrait des lecteurs
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à : Jour 1 - Matin 1. Choisir le support de communication approprié
  • Choix du support (écrite ou Web, contenant et contenu)
  • Associer différents supports
  • Intégration de la charte
  • Externalisation
  • Sélectionner du support en fonction de leur lectorat
2. Décrire les supports ?Print?- papier
  • Les caractéristiques, avantages et inconvénients de ces supports
  • Les caractéristiques techniques (typologie, mise en page)
  • Les supports print tendance (plaquette et flyer)
  • Choix des visuels et réglementation
Jour 1 - Après-midi 3. Différencier les supports numériques et digitaux
  • Les caractéristiques
  • Les avantages et inconvénients
  • Les tendances
  • Digitalisation des supports (tablettes, smartphones, etc.)
  • Style journalistique adapté aux usages des lecteurs et internautes (animation, son, etc)
  • Réglementation
Jour 2 - Matin 4. Rédiger des supports de communication
  • Elaborer le message principal (les 5 « W » et les 2 « H »)
  • Hiérarchiser les idées, mise en place d'un plan
  • Rédiger un message clair, court, précis
  • Habiller le texte
5. Créer des supports
  • Équilibre entre textes et images
  • Travailler les accroches
  • Définir les contraintes (budgets, charte graphique)
  • Définir les différentes possibilités d'impression ou de mise en ligne
  • Elaborer une maquette
  • Relecture et corrections éventuelles
  • Validation et bon à tier (BAT)
Jour 2 - Après-midi 6. Développer l'attrait des lecteurs
  • Soigner la présentation du document, se distinguer des concurrents
  • Étudier l'attitude des lecteurs par des enquêtes
  • Mettre en place un tableau de bord
  • Fidélisation du lectorat
Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.

Contacter CMC Formation

05-04-2021 26-04-2021

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :


Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

Je souhaite qu'Ici Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle

gratuit

libre et sans engagement

rappel sous 48h

Toutes les formations sur le thème Communication professionnelle

Besoin d'aide dans votre projet ? Nos conseillers sont là pour vous aider Posez-nous votre question