Séquençage : Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
Pré-requis :
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
- Définir les objectifs de votre communication interne
- Identifier les méthodes pour réussir sa communication
- Les principaux outils de communication interne
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à : Jour 1 - Matin 1. Identifier les enjeux de la communication interne
- Se fixer des objectifs
- Déterminer le public à toucher
- Respecter la stratégie d'entreprise
- Mise en place d'un réseau de correspondants
- Faire le lien avec les RH
- Analyser la communication existante
- Analyser les risques
- Estimer le budget, les délais, les besoins en personnel
- Dresser un plan de communication et le proposer à la Direction
- Les différents supports et leurs limites (intranet, blog, réseau social d'entreprise, journal interne, newsletter)
- Accueil des nouveaux collaborateurs
- A chaque public un moyen de communication
- Le visuel et le message
- Un message clair
- Règles pour une bonne lisibilité
- Animer un Intranet
Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.