Séquençage : Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
Pré-requis :
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
- Connaître les fondamentaux du design thinking
- Utiliser les bénéfices du design thinking
- Appliquer les méthodes issues du design thinking dans la communication
- Qu'est-ce que le design thinking ?
- Les concepteurs de la méthode
- Quand et où utiliser le design thinking : champ d'application
- Les bénéfices du design thinking dans les organisations
- En 3 étapes : inspiration ? idéation - implémentation
- En 7 étapes : définition ? recherche ? brainstorming ? prototypage ? sélection ? implémentation - apprentissage
- Innover dans l'organisation
- Innover dans le management
- Innover dans la communication
- La stratégie
- Le plan d'action
- Les outils
- Le périmètre d'action
- Les objectifs
- Les axes d'innovation
- Les méthodes applicables
- La mise en ?uvre
- Stratégie et objectifs
- Construction du plan d'action de l'apprenant