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Pré-requis : Utiliser régulièrement un ordinateur et la suite bureautique Microsoft Office Naviguer régulièrement et aisément sur Internet Travailler en situation de mobilité et en équipe

  • Se connecter et identifier les composants de Microsoft 365
  • Gérer un groupe Office 365 avec Outlook OnLine
  • Créer et stocker des fichiers pour un usage collaboratif avec OneDrive et utiliser les fonctionnalités spécifiques des applications Office Online (Word, Excel et PowerPoint)
  • Partager un bloc-notes numérique OneNote
  • Gérer une équipe et ses fichiers. Communiquer et créer des réunions en ligne au travers de l'application Teams.
  • Utiliser l'outil de gestion des tâches Planner pour mieux répartir le travail d'une équipe
  • Mettre en place des listes et des bibliothèques de fichiers pour un usage collaboratif avec SharePoint Online
  • Réaliser des enquêtes et des formulaires pertinents avec Forms
Introduction à Microsoft 365
  • Présentation des applications et services associés
  • Accès et navigation via le portail Web
OneDrive : Stocker et partager ses fichiers
  • Un espace de stockage personnel partageable
  • OneDrive Online (Navigateur)
    • Environnement : les dossiers, les vues, la recherche, la navigation
    • Gérer les dossiers et les fichiers (créer, renommer, déplacer, copier, supprimer, télécharger)
    • Ouvrir un document dans l'application Online (ou selon possibilité dans l'application du poste)
    • Partager et gérer l'accès aux fichiers
    • Historique des versions et détails des fichiers
  • Synchronisation avec le client OneDrive (Explorateur)
    • Gérer ses fichiers OnDrive via l'explorateur
    • Bonnes pratiques de synchronisation
Office Online
  • Présentation des spécificités des versions "light" d'Office Online (Word, Excel et PowerPoint)
  • Ouverture de fichiers (" Récents ", " Epinglés ", " Partagés avec moi ", " A découvrir " …)
  • Gestion du partage des fichiers
  • Modification de fichiers à plusieurs
  • Bonnes pratiques du travail collaboratif
OneNote : Gérer des notes numériques partagées multi-auteurs
  • Une navigation simple et efficace
  • Partager et travailler à plusieurs
  • OneNote et Outlook
  • Fonctions efficaces de OneNote (recherches et historique)
  • Utilisation spécifique de OneNote
    • Bloc-notes de gestion de projet (fichiers, messages, notes et réunions)
    • Bloc-notes de service (modèles, réunions et procédures)
    • Bloc-notes Teams
Groupes Microsoft 365 dans Outlook 
  • Création de groupe Microsoft 365 avec son adresse email
  • Utilisation des outils de groupes (fichiers, calendrier, bloc notes)
Teams : Communiquer, collaborer
  • Vue d’ensemble de l’interface
  • Converser avec Teams
    • Messagerie instantanée, partage d’écran, partage de fichier
    • Créer et gérer des réunions en ligne
  • Organiser et collaborer avec des Equipes structurées Teams
    • Notion d’Equipes et Canaux
    • Créer et gérer des équipes (à partir de zéro, d'un groupe Office 365 ou d'un modèle)
    • Créer et gérer des canaux standards et privés (sous-groupes) dans les équipes
    • Communiquer avec les membres d’une Equipe par publication et réunion
    • Gérer et organiser les partages de fichiers par Canaux standards et privés
    • Extraire, archiver des fichiers
    • Compléter et personnaliser les outils de l’Equipe à l’aide d'onglets (OneNote, Site Web, Planner, Lists ...)
Planner : Gérer un événement ou un projet via Teams
  • Créer son plan d’action
  • Enrichir les actions (affectations, consignes, points de contrôle, pièces jointes)
  • Suivre et présenter l’avancement du projet
Forms : Réaliser des enquêtes et questionnaires
  • Intégrer un formulaire à une équipe
  • Faire des enquêtes avec des formulaires personnalisés
  • Assurer le traitement en page Web ou avec une analyse dans Excel
  • Intégrer un formulaire dans un PowerPoint
Lists : Gérer des listes de données (listes Sharepoint)
  • Créer une liste à partir d'un fichier Excel ou d'un modèle
  • Personnaliser une liste  
SharePoint Online : Pour aller plus loin dans la gestion des fichiers partagés dans Teams
  • Accéder à Sharepoint depuis Teams 
  • Découverte de la navigation SharePoint
  • Assurer le versionning des documents
  • Travailler sur un document partagé sans le diffuser avec l’approbation ou le versionning
  • Suivre la vie d'un fichier par notification
Yammer : Le réseau social d’entreprise, une voie de communication supplémentaire
  • Découvrir le réseau social de l’entreprise
  • Créer un groupe Yammer
  • Communiquer au travers d’un groupe Yammer
  • Initier le R.S.E. avec des animateurs et des communications internes

Handicap : Cette formation s'adresse particulièrement aux personnes handicapées.

Rennes, Niort, Nice, Paris

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