Objectifs
Programme
L'objectif est de fournir une compréhension de base aux fonctionnalités fondamentales de Photoshop, permettant aux participants d'acquérir les compétences de base nécessaires pour utiliser efficacement ce logiciel.
Lire la suite
1. ADOBE CREATIVE CLOUD
- Les meilleures applications de création au monde
- Formule d’abonnement
- Bibliothèques CC
- Le module Bridge
2. PHOTOSHOP EN AMONT
- Réaliser des croquis
3. L’ESPACE DE TRAVAIL DE PHOTOSHOP
- Gestion de l’interface
- Préparation de l’espace de travail
- Les Panneaux
4. L’IMAGE NUMÉRIQUE
- Images bitmap et vectorielles
- Résolution et format d’une image
- Production d’image pour la PAO
- Production d’image pour les sites internet
5. LES DOCUMENTS
- Création d’un nouveau document de travail
- Les enregistrement Web et Print
6. LES COULEURS
- Les modes colorimétries
- Travail des couleurs en mode TSL - RVB - LAB Mode CMJN - Bichromie et trichromie
- La bibliothèque de couleur
- Les couleurs Pantone
- Les tons directs
- La palette de couleur
- La gestion des couleurs avec le Nuancier
- L’outil pipette
- Le pot de peinture couleurs et motifs
- Les dégradés
7. L’AFFICHAGE
- Les modes d’affichages
- L’espace de travail
- L’outil zoom et main
8. LES CALQUES
- Création et gestion d’un calque
- Arrière-plan / Premier plan
- Duplication des calques
- Fusion de calques
- Les groupes de calques
- Les calques de remplissage
- Masque et mode de fusion
9. LES REPÈRES
- Les règles
- Les repères simples et commentés
- Travail avec l’axe zéro
- Modification des repères
10. LES SÉLECTIONS
- Les formes de sélection simple
- Les contours de sélection améliorés
- La baguette magique
- Les outils lasso
- L’outil de recadrage
- L’outil de déplacement
- Le sélecteur de couleurs
11. LE DESSIN
- Formes géométriques ou prédéfinies
- Les tracés vectoriels
- Dessiner à la plume
- Les contours de tracé, les fonds de tracé
- Le pinceau, l’aérographe, le crayon
12. LES TRANSFORMATIONS
- Transformation manuelle
- La grille de déformations
- Les autres types de transformation
13. LE TEXTE
- Création d’un texte basique
- Création d’un bloc de texte
- Les palettes caractère et paragraphe
- Les textes et les tracés
- Les déformations de textes
14. TECHNIQUES DE DÉTOURAGE
- Le mode masque
- Détourage par les tracés
15. LES EFFETS DE STYLE
- Création et gestion d’un effet de style
- Copier des effets de style
16. L’IMPRESSION
Lire la suite