Objectifs
Programme
A? l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’identifier le processus de de?cision vous permettant de communiquer avec justesse. Vous comprendrez quels sont les parcours types de vos clients sur le web.
Vous serez capable de comprendre e?galement les pratiques et les strate?gies de vos concurrents et de concevoir votre propre strate? gie de communication digitale avec un plan d’action approprie? .
Vous apprendrez aussi a? automatiser vos actions marketing, a? pointer vos actions de manie?re adapte?e pour atteindre votre cible et vos objectifs finaux.
Le contenu de cette formation comporte une partie théorique ainsi que des travaux pratiques.
LES FONDAMENTAUX DU MARKETING DIGITAL
• Identifier le processus de décision pour communiquer juste
• Identifier les lieux consultés par mes sources: sites web, communautés, réseaux sociaux
• Comprendre le parcours client sur le web, lien entre outils sociaux et sites web
• Les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects
STRATEGIE DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE
• Repérer sur le Web différentes pratiques d’entreprises et en conclure leurs stratégies
• Quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs?
• Concevoir stratégie de communication digital
• Construire son plan d’action marketing digital
• Automatiser ses actions marketing
PRÉSENCE WEB
• Concevoir un interface utilisateur efficace
• Créer des pages web optimisées pour la convertion
• Optimiser ses call-to-action pour booster la conversion
ECOMMERCE
• Le site e-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser votre canal de vente digital
• Créer une page produit pour déclencher l’achat
EMAILING
• Les principales composantes d’un e-mailing
• Les règles pour une Newsletter efficace
• Recruter, fidéliser et amener le consommateur jusqu’au site web
• Mettre en place des actions d’automatisation d’emailing
STRATEGIE DE CONTENU
• Optimiser des contenus pour le Web
• Concevoir une stratégie de contenu adaptée à sa cible
MARKETING SOCIAL
• Concevoir une stratégie éditoriale : Objectif, cible, ton
• Animer sa communauté en fonction de sa cible, du réseau et de ses objectifs
• Déployer une stratégie de contenu adaptée a sa communauté
• Evaluer et choisir ses outils social media
• Communiquer via les influenceurs
• Veille et partage de contenus pertinents pour sa cible
• Concevoir un storytelling
RÉFÉRENCEMENT & SEO
• Créer une stratégie de référencement naturel efficace
• Optimiser son site internet pour un meilleur référencement
• Perfectionner sa fiche Google My Business pour le référencement local
• Mettre en place une stratégie de backlink efficace
SEA/SMA
• Mettre en place des actions de publicité ultra-ciblée.
• Construire un plan de marketing affiliation
• Mieux gérer ses campagnes Social Media avec le Pixel Facebook
• Techniques avancées de SMO : Social Media Optimization
• Optimiser ses campagnes de publicité Google Ads
• Optimiser ses campagnes de publicité Facebook Ads
ANALYSE ET PILOTAGE DES ACTIONS MARKETING
• Les outils de pilotage du plan d’action marketing digital
• Les outils de mesure de la performance
• Les indicateurs clés ou KPI
• Optimiser ses taux de convertion
• Tracker ses campagnes SEA avec les UTM Google Analytics
• Analyser ses actions Google Ads & Facebook Ads
Observations
Handicap : La formation est adaptée aux personnes handicapées.
FORMATION INDIVIDUELLE AVEC UN PROFESSIONNEL DU MARKETING
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