Objectifs
Programme
Utiliser Sketchup pour dessiner des plans en 2D et des objets en 3D.
Mai?triser les outils pour dessiner et modifier des objets, ge?rer des mode?les types.
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- Bien démarrer avec Sketchup Utiliser les calques. Les outils de dessin 2D : ligne, rectangle, arc, cercle
- Les outils de transformation 3D : extrusion
- Outils de modélisation 3D : union, soustraction
- Modélisation à partir d'une photo. Les fonctions de déplacement et de modification. Les fonctions de déplacement : rotation, translation, symétrie
- Les fonctions de modification et de duplication (réseau linéaire et/ou polaire).
- Créer des groupes et des composants Créer un groupe, un composant. Modifier et mettre à jour un composant. Gestion de la structure des groupes composants.
- Modifier et habiller les éléments Sélection d éléments (fenêtre, capture, trajet). La barre d'outils manipulation (copier, déplacer, décaler). Modification des attributs (couleur, calque, style). Les composants (usage, principe, explorateur). Les textes. Les couleurs et matériaux (création de textures). La boîte à outils cotations.
- La visualisation des plans Les points de vues. Les modes de visualisation (filaire, surfacique, couleurs, matériaux). Les scènes. Les animations. Découvrir les logiciels de rendu photo réaliste.
- Matériel et logiciel utilisé
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