Objectifs
Programme
Pré-requis : Niveau Bac+3
Cette formation a pour objectif de former les futurs managers à piloter la mise en œuvre d’une stratégie commerciale et marketing par une maîtrise suffisante des compétences techniques. Ils seront ainsi capables de coordonner des spécialistes, voire de réaliser eux mêmes certaines actions pour assurer le développement commercial de leur activité. Le digital fait partie intégrante de la formation comme outil au service du marketing et du développement commercial.
PROGRAMME DE LA FORMATION
Unité 1 : Elaboration de la stratégie commerciale et marketing digital
Politique et stratégie d'entreprises / stratégie marketing digital / transformation digitale / data marketing / environnement web / étude de marché - veille - IE
Unité 2 : Mise en oeuvre de la politique commerciale
Le marketing opérationnel et digital / le management d'un réseau commercial
Unité 3 : Management d'une équipe et d'un réseau commercial
Gestion RH / management interculturel / management d'entreprises / entrepreunariat
Unité 4 : mesure de la performance commerciale
Finance d'entreprises / tableaux de bord et reporting / droit des affaires
Unités 5: projet professionnel
Observations
Des formateurs issus du monde professionnel.
Une formation pragmatique pour une employabilité rapide dans le métier.