Programme
Le programme de cette formation s'articule autour des modules de compétences suivants :
Bloc 1 - Introduction
- Comprendre les fondamentaux de la vente
- La vente comme une science
Bloc 2 - Les principes fondamentaux de la vente
- L'assertivité
- Le pouvoir de l'influence, la recommandation active
- La résilience
- L'écoute
- L'entretien de découverte
- Gérer les différentes objections
Bloc 3 - L'art de la vente
- La méthode SPIG - Perfectionner ses techniques de vente
- La négociation
- Réaliser des présentations commerciales percutantes
Bloc 4 - Certification officielle
- Mise en situation dans un entretien de vente
- Déroulement de l'épreueve: Présenter le contexte de la vente et réaliser un entretien de vente - 50 min
Observations
À l'issue de votre formation, vous êtes sanctionné par un examen vous permettant de valider les compétences acquises lors de votre parcours :
- Pratiquer un questionnement personnalisé
- Répondre aux enjeux du client grâce aux informations récoltées
- Faire évoluer sa solution
- Traduire les avantages de sa solution en bénéfices client
- Introduire dans sa conclusion le service après vente: rassurer le client et maintenir la relation
- Valoriser sa qualité de conseil grâce aux feedback
Vous serez donc titulaire du certificat de "Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente" reconnu par l'Etat et les entreprises et déposé au Registre Spécifique de France Compétences.
Vous pourrez faire valoir votre certification sur votre profil à des fins de mobilité interne, externe ou même d'envisager une reconversion professionnelle.
Vous serez alors totalement opérationnel et capable de piloter et développer une activité commerciale en entreprise.
Vous pourrez ainsi postuler aux offres d'emploi en tant que commercial ou au Business Développeur.