Programme
Le programme de cette formation s'articule autour du déroulé pédagogique suivant :
Bloc 1 - Les bases fondamentales des réseaux sociaux
- Etat global des réseaux sociaux
- Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour son entreprise ?
- Les plus grands réseaux et leurs fondements
Bloc 2 - Community Management : Introduction
- Introduction au Community Management
- Les qualités d'un Community Manager
Bloc 3 - Le Community Management
- Les algorithmes
- Avant de se lancer
- Les best practices
- Les outils de communication
- Le Community Management au quotidien
Bloc 4 - Analyse des données
- Evaluer ses performances
- Les dispositifs adhocs
Bloc 5 - Pour aller plus loin - le SEO
- Comment les moteurs de recherche fonctionnent ?
- Poser sa stratégie : la recherche des mots-clés
Bloc 6 - Gérer des projets digitaux
- L'équipe projet
- Structurer et encadrer une équipe projet
Bloc 7 - Certification officielle
- Évaluations :
- 3 écrits sous forme de livrables/cas pratiques (description d'une stratégie webmarketing opérationnelle, publication de post ou d'articles orientés webmarketing, calcul de rentabilité)
- 1 oral de soutenance des livrables
Observations
À l'issue de votre formation, vous êtes sanctionné par une évaluation vous permettant de valider les compétences acquises lors de votre parcours :
- Mettre en place une stratégie webmarketing.
- Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
- Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
Cette formation vous prépare à la certification "RS5210 - Développer son activité avec le Webmarketing" attestant des compétences nécessaires à la mise en place d'une stratégie de webmarketing avec une démarche structurée, une communication plus efficiente, une meilleure planification des différentes actions ainsi qu¿un suivi et une évaluation des opérations réalisées.
Ce certificat est reconnu par l'Etat et les entreprises et déposé au Registre Spécifique de France Compétences.
Vous pourrez faire valoir votre certification sur votre profil à des fins de mobilité interne, externe ou même d'envisager une reconversion professionnelle.
Vous serez alors totalement opérationnel et capable d'implémenter des actions de communication digitale pour augmenter et optimiser la visibilité d'une entreprise, produit ou service à travers les médias sociaux.
Vous pourrez postuler aux offres d'emploi dans le domaine de la communication et du marketing digital.