Programme
Le programme de cette formation s'articule autour des modules de compétences suivants :
Bloc 1 - Introduction
- La science de la vente
- Les fondements de la gestion commerciale
Bloc 2 - Les bases fondamentales
- Évoluer de Commercial à Responsable des ventes
- Faire croître son chiffre d'affaires
- Gérer les canaux de vente
- Mesurer la performance des ventes et créer des rapports
Bloc 3 - L'esprit de manager et de lead
- Découvrir le coaching de vente
- Les fondements de la prévision commerciale
- Gérer la force de vente pour les directeurs des ventes
- Le commerce B2B
Bloc 4 - Certification officielle
- Mise en situation dans un entretien de vente
- Déroulement de l'épreueve : Présenter le contexte de la vente et réaliser un entretien de vente - 50 min
Observations
À l'issue de votre formation, vous êtes sanctionné par un examen vous permettant de valider les compétences acquises lors de votre parcours :
- Pratiquer un questionnement personnalisé
- Répondre aux enjeux du client grâce aux informations récoltées
- Faire évoluer sa solution
- Traduire les avantages de sa solution en bénéfices client
- Introduire dans sa conclusion le service après vente: rassurer le client et maintenir la relation
- Valoriser sa qualité de conseil grâce aux feedback
Vous serez donc titulaire du certificat de "Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente" reconnu par l'Etat et les entreprises et déposé au Registre Spécifique de France Compétences.
Vous pourrez faire valoir votre certification sur votre profil à des fins de mobilité interne, externe ou même d'envisager une reconversion professionnelle.
Vous serez alors totalement opérationnel et capable de piloter et développer une activité commerciale en entreprise.
Vous pourrez ainsi postuler aux offres d'emploi en tant que commercial ou au Business Développeur.