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C03 SAVOIR NÉGOCIER

  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    920
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-6 Participants

OBJECTIFS :

Une négociation ne s'improvise pas, quelle que soit l'expertise du négociateur dans son domaine. Elle nécessite de préparer une manoeuvre, d'affûter des arguments, d'imaginer des scénarios et d'assurer son comportement. Or, il arrive souvent qu'un manque de savoir-faire dans ce jeu difficile transforme celui-ci en véritable monologue où chacun s'exprime, mais ne s'écoutant pas, la discussion reste stérile au lieu d'être constructive.

PROGRAMME :

1. POUR BIEN NÉGOCIER, IL FAUT BIEN SE CONNAÎTRE

  • Les attitudes du négociateur
  • Critères d'une négociation réussie

2. PRÉPARATION STRATÉGIQUE ET TACTIQUE

  • Préparation et analyse du dossier
  • Connaissance et évaluation des interlocuteurs
  • Inventaire des rapports de force et des enjeux
  • Définition des limites : éléments négociables ou non
  • Choix d'une stratégie : élaboration de scénarios
  • Préparation des positions de repli

3. COMMENT CONDUIRE LA NÉGOCIATION

  • Établir la relation, ajuster son comportement 
  • Créer l'ambiance, impressionner, sécuriser
  • Comment négocier par la recherche des intérêts mutuels 
  • Résister aux manoeuvres, identifier les pièges et les déjouer 
  • Savoir sortir des impasses 
  • Savoir enlever une décision positive 
  • Comment accélérer l'issue d'une discussion.

4. CONDUIRE UNE NÉGOCIATION PAR TELEPHONE

  • Prendre conscience des avantages et des limites du téléphone 
  • La prise de contact, l'expression verbale 
  • Obtenir les informations nécessaires pour mieux négocier 
  • Développer une argumentation 
  • Répondre aux questions, traiter les objections 
  • Ajuster son comportement

5. COMMENT CONCLURE UNE NÉGOCIATION

  • Quelques tactiques à connaître
  • L'adoption d'une solution
  • La synthèse

6. ENTRAÎNEMENT INTENSIF

  • Le comportement du négociateur
  • La maîtrise des émotions
  • La communication verbale et non verbale dans la négociation

OBSERVATIONS :

  • Apports méthodologiques et pratiques, exposés didactiques et débats de groupe, échanges d’expériences. Test d'autodiagnostic de son style de négociation, présentation de fiches aide-mémoire, auto-analyse du négociateur. Jeux de rôles, mises en situation  à partir de cas soumis par les participants et analyse.

     

    • Quelques jours avant la formation, un questionnaire est remis à chacun des participants afin d’identifier les objectifs qu’il poursuit à travers la formation.
    • Après la formation, l’animateur consultant reste à la disposition des participants pour une assistance éventuelle sous forme de conseils téléphoniques (cette prestation est gratuite).

     

    • Une formation concrète très opérationnelle 
    • Alternance d’apports théoriques, méthodologiques et d’exercices pratique
    • La pédagogie est basée sur l’élaboration d’un plan d’action personnalisé pour chaque participant
    • Remise d’un document de synthèse
    • Remise d’un certificat de qualification de formation professionnelle à chaque participant
  • AUTRES SITES :

    PARIS 8, 15, 92, 93 - Nice- GUADELOUPE

    CONTACTER LE CENTRE INTERACTIF Formation Paris

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