3DS MAX Design - Base Utilisateur

  • Lieu :
    PARIS 01ER ARR
  • Date :
    03-06-2019
  • Durée :
    35 heures
  • Prix :
    2250
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

    172460 - 181269 - 169947 - 164632 - 162552 - 173299 - 169856 - 174489 - 195383 - 171102 - 173439 - 173424 - 174201 - 196812

  • Nombre des participants :
    De 1 ? 6
  • Séquençage :
    7H / JOUR
  • Pré-requis :
    Aucun mais une bonne connaissance des différentes types de formats d’échanges entre logiciels est recommandée
  • Formation certifiante

OBJECTIFS :

Importer et manipuler un modèle 3Ds Mx Design. Comprendre les moteurs de rendu disponibles. Gérer les matériaux et les lumières. Générer un rendu réaliste en image fixe. Faire une analyse d’impact lumineux. Comprendre les bases de l’animation dans 3Ds Max Design

PROGRAMME :

Prise en main
- Description des zones d’outils (panneau de commandes, palettes, gestion et animation, barres d’outils principales,…) 
- Définition des unités 
- Configuration driver d’affichage et préférences utilisateurs 
- Modélisation avec les objets standards et les primitives étendues 
- Gestion des affichages et des fenêtres de visualisation 
 
Conception
- Modélisation 3D en mode maillage et polyface 
- Conception en 2D puis transformation  3D 
- Les objets architecturaux (portes, fenêtres, escalier,…)
 
Méthodologie et précision
- Travail par calques 
- La sélection d’objets 
- La gestion d’affichage 
- Les Xrefs 
- La hiérarchie et les liens entres objets
 
Fonctions et avancées :
- La relation de paramètres 
- Les assemblages 
- La cinématique inverse 
 
Les imports
- Récupération de fichiers d’autres logiciels (AutoCAD, Inventor, ADT, Revit) 
 
Les matériaux
- Utilisation des matériaux de la bibliothèque 
- Création de matériaux simples et complexes 
- Création d’une bibliothèque 
 
Les lumières
- Les lumières standards et Mental Ray 
- Les lumières photométriques 
 
Visualisation
- Création de caméras 
- L’environnement 
- Intégration sur site 
 
Les rendus
- Les rendus par ligne de balayage et lancers de rayons 
- L’illumination globale et rendu avec Mental Ray 
- Résolutions d’images 
- Extensions d’imagerie 
- Le rendu distribué Mental Ray 
- Le rendu en réseau Backburner 
- Assistant analyse de l’éclairage 
 
L’animation
- Concept et philosophie d’animation  
- Les contrôleurs d’animations 
- Montage d’une séquence d’images 
 
Les exports
- DWF 3D 
- Liaison DWG/FBX 

OBSERVATIONS :

  • Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

  • AUTRES SITES :

    Paris, Lyon

    CONTACTER LE CENTRE GRAPH LAND

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